Le régulateur des jeux d'argent de Singapour interdit Polymarket

Au tour de Singapour. L’Autorité des jeux d’argent locale a interdit le marché prédictif Polymarket. Le protocole est en difficulté ces dernières semaines, face à la méfiance des régulateurs internationaux.

Le régulateur des jeux d'argent de Singapour interdit Polymarket

Polymarket désormais interdit à Singapour

Les millions brassés par Polymarket continuent d’attirer les regards des régulateurs internationaux. À Singapour, l’Autorité de régulation des jeux d’argent, la GRA, a déclaré cette semaine que le protocole était « un site de paris illégal ». Pour rappel, Polymarket est un protocole de marché prédictif : les parieurs peuvent miser sur l’issue de certains événements, par exemple des élections ou des actualités en cours.

💡 Pour en savoir plus – Qu’est-ce qu’un marché de prédiction décentralisé ou prediction market ?

Les utilisateurs de Singapour ont rapporté faire face à un avertissement de la GRA, qui conseille aux utilisateurs de se faire aider si ceux-ci ont des problèmes liés aux jeux d’argent :

L’Autorité des jeux d’argent de Singapour n’a cependant pour l’instant pas communiqué de manière officielle à ce sujet.

Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les déboires réglementaires de Polymarket

Le marché de prédiction décentralisé n’en est pas à ses premiers heurts réglementaires. Suite à l’explosion de ses activités au cours de la campagne présidentielle des États-Unis, il a fait face à plusieurs levées de boucliers. Jusqu’en France, où l’Autorité nationale des jeux (ANJ) avait montré les dents, ce qui avait conduit Polymarket à se retirer d’elle-même du marché.

Aux États-Unis, les actions se sont également multipliées. Il y a 2 mois, le domicile du PDG de Polymarket avait été perquisitionné par le FBI. Et la semaine dernière, Coinbase a reçu une assignation à comparaître dans le cadre d’une nouvelle enquête.

🌐 En apprendre plus – Coinbase assignée à comparaître par la CFTC vis-à-vis de Polymarket – Qu’est-ce que cela signifie ?

La position de Polymarket semble donc de plus en plus précaire, même si la question habituelle se pose : est-il réellement possible d’interdire l’accès à un service qui est par nature décentralisé ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Alex Zuo via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds