3,6 milliards de dollars en ETH : nouveau record de volume mensuel pour OpenSea

OpenSea continue d’exploser ses précédents records, avec un volume mensuel qui a déjà atteint 3,6 milliards de dollars au 18 janvier. C’est une preuve que le secteur des tokens non fongibles (NFT) connaît une demande sans précédent.

3,6 milliards de dollars en ETH : nouveau record de volume mensuel pour OpenSea

Nouveau record de volume mensuel pour OpenSea

Nous ne sommes que le 18 janvier, et déjà OpenSea a atteint un record de volume. Pour comparaison, pour l’intégralité du mois de décembre 2021, la plateforme d’échange de NFT affichait ainsi un volume de 3,2 milliards de dollars. Son précédent record mensuel avait été établi en août dernier, à 3,4 milliards de dollars.

Si l’on observe l’évolution mensuelle, l’explosion du volume de transaction d’OpenSea est particulièrement parlante :

Volume mensuel OpenSea record

Évolution du volume d’échange sur OpenSea (en dollars) – Source : DuneAnalytics

 

Chaque jour, ce sont plus de 169 millions de dollars en ETH qui sont échangés sur la plateforme. Il y a un peu plus d’une semaine, la plateforme a connu sa plus belle journée, avec un record à 261 millions de dollars.

👉 Retrouvez notre présentation de la plateforme NFT OpenSea

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Le secteur des NFT est en plein boom

Fait rare pour le secteur, l’explosion des NFT intervient alors que les cours des principales cryptomonnaies – dont le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) – sont plutôt en berne ces dernières semaines. Cela montre bien que les tokens non fongibles se sont fait une place au-delà des actifs qu’ils utilisent pour être échangés.

Et OpenSea n’est pas la seule plateforme à en profiter. LooksRare est une petite nouvelle qui a fait parler d’elle ce mois, en affichant des volumes de transaction plus importants que ceux de sa rivale – une première pour une plateforme de NFT.

Le volume journalier de LooksRare dépasse toujours actuellement celui d’OpenSea, et de loin. Mais plusieurs analyses indiquent que les utilisateurs se livrent à du wash trading, afin de profiter du système de récompenses de la plateforme. Plusieurs NFT sont ainsi échangés entre les deux mêmes portefeuilles, ce qui augmente artificiellement le volume.

Reste que le secteur des NFT est bel et bien en plein essor, au point que de nombreuses plateformes centralisées – dont l’Américaine Coinbase – ont commencé à se pencher sur ce secteur. Cela sera-t-il durable ? La percée du metaverse et des univers virtuels semble indiquer que le marché n’est pas prêt de s’essouffler…

? Pour aller plus loin – LooksRare (LOOKS), la nouvelle plateforme de NFTs qui détrônera OpenSea ?

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds