La récente victoire de Ripple (XRP) serait largement bénéfique à Coinbase, selon JPMorgan

Suite à la victoire de Ripple dans son procès contre la SEC, JPMorgan estime que Coinbase pourrait également en bénéficier dans le cadre de son propre procès face au régulateur, qui l'accuse également de proposer des tokens classés comme valeurs mobilières. Cette décision pourrait alléger certaines exigences réglementaires pour Coinbase, tout en renforçant sa réputation de leader fiable sur le marché.

La récente victoire de Ripple (XRP) serait largement bénéfique à Coinbase, selon JPMorgan

Coinbase, second vainqueur de l'affaire Ripple ?

Dans un récent rapport d'analyse, la holding financière et plus grande banque des États-Unis JPMorgan a fait savoir que selon elle, l'exchange de cryptomonnaies Coinbase devrait profiter de la récente victoire de Ripple dans le cadre de son procès face à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Pour rappel, un juge a récemment déclaré au tribunal que le XRP, le token émis par Ripple, ne devait pas être considéré comme une valeur mobilière lorsqu'il est vendu sur le marché secondaire, mais seulement lorsqu'il est vendu aux institutionnels.

« La décision semble à première vue être une victoire pour Coinbase dans son récent procès face à la SEC. Nous considérons que Coinbase est la mieux placée pour bénéficier de l'amélioration de la confiance et de la clarté réglementaire, compte tenu de sa position de leader sur le marché et de sa réputation respectée dans l'industrie. »

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Plus précisément, selon les analystes de JPMorgan, cette décision favorable à Ripple pourrait également l'être pour Coinbase, cette dernière étant poursuivie par la SEC depuis le début du mois de juin pour avoir proposé 13 cryptomonnaies considérées comme des valeurs mobilières, à savoir les suivantes : SOL, ADA, MATIC, FIL, SABLE, AXS, CHZ, FLOW, ICP, NEAR, VGX, DASH, et NEXO.

« Si l'affaire Ripple est maintenue, il serait plus difficile pour la SEC de démontrer que les 13 tokens sont des valeurs mobilières et que Coinbase est une bourse de titres non enregistrée, ce qui l'exonère de certaines exigences futures en matière de licence et de réglementation. »

Selon Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, cette nouvelle victoire peut à priori être gravée dans le marbre, car si la SEC venait à vouloir faire appel de la dernière décision du tribunal, cela pourrait prendre des années et il est peu probable que le régulateur prenne la peine de rallonger autant ce dossier déjà bien chargé.

Le XRP vaut actuellement 0,76 dollar, ce qui constitue une hausse de plus de 63 % de son cours sur les 7 derniers jours.

👉 Comment acheter facilement le XRP de Ripple ?

Coinbase : l'exchange crypto le plus réputé au monde
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent