Le Récap' Crypto #7

Décryptons ensemble les principales actualités qui ont marqué la sphère des cryptomonnaies sur la semaine passée, dans notre épisode numéro 7 du Récap' Crypto. Aujourd'hui, épisode un peu spécial puisqu'il traitera en majeure partie du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Bon visionnage, et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaire !

Les cryptomonnaies s'invitent dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi le lancement d'une « opération militaire », en Ukraine. La nouvelle a fait chuter les marchés financiers, dont les cryptomonnaies.

Très rapidement, le gouverneur de la Banque centrale ukrainienne a annoncé que la population serait maintenant freinée en matière de retraits auprès des banques. La devise locale est désormais limitée et les retraits de devises étrangères sont tout bonnement interdits. En réponse, les transactions en cryptomonnaies ont explosé dans le pays.

Pour se prémunir des sévères sanctions financières de la part de l'Europe et des États-Unis, le gouvernement russe a annoncé qu'il n'hésitera pas à s'approprier les 750 milliards de dollars détenus sur les comptes bancaires de sa population.

Enfin, dans ce contexte de guerre, l’Ukraine a annoncé, par le biais de son vice-premier ministre, qu’elle acceptait les dons en cryptomonnaies. Depuis, ce sont plusieurs millions de dollars qui ont été reçus sur les adresses mises en avant par le gouvernement.

La fondation derrière Terra (LUNA) lève un milliard de dollars

Grâce à une levée de fonds gigantesque, la fondation derrière l’écosystème Terra (LUNA) renforce la confiance dans son stablecoin, l’UST. Cet énorme apport de liquidité permettra à la fondation de constituer une réserve de bitcoins (BTC) afin de fiabiliser encore plus le fonctionnement de son stablecoin algorithmique.

Le géant du e-commerce Rakuten lance sa propre marketplace NFT

Le géant du e-commerce Rakuten, considéré comme « l’Amazon du Japon », va lancer sa propre place de marché dédiée aux tokens non fongibles (NFTs). À l'heure actuelle, l'entreprise compte plus de 125 millions de clients à travers le monde.

🎙️ Crédit : Lilian Aliaga

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments