Qui sont les 7 milliardaires que Trump a désignés pour rejoindre son gouvernement ?

Un gouvernement des ultra-riches. Le milliardaire Donald Trump a nommé 7 de ses consorts pour diriger le pays, depuis la Sécurité sociale jusqu’à l’armée. Qui sont les nouveaux dirigeants fortunés de l’Amérique et quels vont être leurs rôles ?

Qui sont les 7 milliardaires que Trump a désignés pour rejoindre son gouvernement ?

Les milliardaires qui vont composer le gouvernement de Donald Trump

Il est plutôt rare de voir des milliardaires en politique, les grandes fortunes étant souvent considérées comme incompatibles avec une fonction gouvernementale. Mais Donald Trump est en train de réécrire les règles : pour son 2e mandat, il a nommé plusieurs milliardaires et multi-millionnaire pour l’accompagner, dans ce qui va s’avérer être le gouvernement le plus fortuné de l’histoire des États-Unis.

Selon Bloomberg, qui a fait la liste de ces grandes fortunes, ils sont 7 milliardaires à avoir rejoint Donald Trump, à des postes variés qui restent encore à confirmer. À commencer bien sûr par Elon Musk, qui est chargé de sabrer les coûts de fonctionnement de l’État, aux côtés d’un autre milliardaire, Vivek Ramaswamy. Cet entrepreneur a notamment fondé la compagnie pharmaceutique Roivant Sciences et sa fortune est estimée à 1,1 milliard de dollars.

💡 Retrouvez nos conseils pour acheter des cryptomonnaies facilement

Parmi les autres nominés, on trouve aussi Stephen Feinberg, qui deviendra Secrétaire de la Défense adjoint. Co-fondateur de la société d’investissement privé Cerberus, sa fortune est estimée à 8 milliards de dollars. Autre portefeuille confié à un milliardaire : le Secrétariat du Commerce. C’est Howard Lutnick qui dirigera cette branche du gouvernement. Il est actuellement à la tête de Cantor Fitzgerald, une société de services financiers, un rôle qu’il compte mettre en pause s’il est bien nommé en tant que Secrétaire du Commerce.

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Valse des grandes fortunes au gouvernement

En ce qui concerne l’administration de la Sécurité sociale, c’est un autre milliardaire qui a été nommé par Donald Trump. Frank Bisignano est connu pour diriger la société FinTech Fiserv et sa fortune est estimée à 1 milliard de dollars. L’Ambassadeur du Royaume-Uni est également un homme fortuné : Warren Stephens. Avec une fortune estimée à plus de 5 milliards de dollars, il dirige actuellement la banque d’investissement Stephens.inc.

Enfin, on peut aussi citer Jared Isaacman, le futur administrateur de la NASA. Il s’est fait connaître avec sa firme du secteur de la FinTech : Shift4 Payments. Sa fortune est actuellement estimée à 2,2 milliards de dollars.

👉 Dans l’actu – Eric Trump voit le Bitcoin (BTC) parvenir à 1 million de dollars

Du côté des autres grandes fortunes qui ont rejoint le gouvernement, on trouve aussi Linda McMahon, la Secrétaire de l’Éducation, avec une fortune estimée à 850 millions de dollars. Mais aussi Scott Bessent en tant que Secrétaire du Trésor : il pèserait 500 millions de dollars. Quant au futur Secrétaire de l’Intérieur, Doug Burgum, sa fortune est estimée à 400 millions de dollars.

L’enrichissement, valeur phare de Donald Trump

Toujours selon Bloomberg, les 12 nominés les plus riches du futur gouvernement Trump rassemblent à eux seuls une fortune de 400 millions de dollars. Comme souvent, Donald Trump fait de l’enrichissement personnel une valeur centrale, allant jusqu’à souhaiter une hausse du cours du Bitcoin dans les prochaines semaines, si l’on en croit les rumeurs.

🌐 Dans l’actualité également – Donald Trump nomme son responsable des cryptomonnaies et de l’IA – Quel sera son rôle ?

D’ici là, le président élu continue à composer son administration, avec d’autres postes clés comme le futur président de la SEC. Son investiture, prévue en janvier prochain, devrait mettre en place le gouvernement le plus fortuné de l’histoire des États-Unis, et de loin.

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 9 au 15 décembre

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 9 au 15 décembre

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

États-Unis : Elon Musk critique vivement le matériel informatique obsolète du gouvernement

États-Unis : Elon Musk critique vivement le matériel informatique obsolète du gouvernement