Quels sont ces altcoins qui surperforment le marché crypto ?
Malgré un contexte de marché morose, certaines cryptomonnaies parviennent à tirer leur épingle du jeu. Parmi elles, Cardano (ADA), Bitcoin Cash (BCH), Hedera Hashgraph (HBAR), le XRP de Ripple et Chainlink (LINK) affichent des performances remarquables.

Les 5 altcoins qui résistent à la baisse
Alors que le cours du Bitcoin (BTC) a chuté à 82 200 dollars le 28 février dernier, le marché des cryptomonnaies traverse une période de grande volatilité. L’arrivée des ETF Bitcoin l’année dernière, couplée successivement au halving puis à l’élection de Donald Trump qui est favorable aux cryptos, avait entraîné une flambée des prix ; mais ces hausses rapides alimentent les craintes d’une bulle spéculative.
Ainsi, le Bitcoin affiche une baisse de 9 % en un mois, et tout l'écosystème crypto traverse une période d'incertitude… excepté certaines cryptomonnaies qui parviennent à tirer leur épingle du jeu. Parmi elles, Cardano (ADA), Bitcoin Cash (BCH), Hedera Hashgraph (HBAR), XRP et Chainlink (LINK) affichent des performances notables.
🪙 Qu'est-ce que Bitcoin Cash (BCH) ?
Le Bitcoin Cash (BCH) affiche une envolée spectaculaire, avec une hausse de 32 % en une semaine (+22 % par rapport au Bitcoin) et 17 % sur les 30 derniers jours (+29 % par rapport au Bitcoin).
Le Bitcoin Cash a pour but de devenir un moyen de paiement rapide et à faible coût, notamment dans les pays en développement, où il permet un accès simplifié à des transactions efficaces.
Créer un compte sur Kraken : l'exchange crypto le plus réputéCes cryptos qui bénéficient de la « réserve stratégique » de Trump
Juste derrière le Bitcoin Cash, Cardano (ADA) connaît une très belle dynamique actuellement, enregistrant une hausse de 39 % en une semaine (+28 % par rapport au Bitcoin) et 13 % sur les 30 derniers jours (+25 % par rapport au Bitcoin).
Cette progression fulgurante s'explique par la présence de Cardano dans la « réserve stratégique de cryptos » prévue par Donald Trump aux États-Unis. Même si son fondateur n’a pas été invité au sommet crypto à la Maison-Blanche, elle devrait garder sa place dans la réserve stratégique nationale.
Le XRP de Ripple profite également de l’intérêt de Trump pour les cryptos, puisque lui aussi figure dans la liste des crypto présentes dans sa réserve stratégique. Le XRP a enregistré une hausse de 18 % en une semaine (10 % de plus que le Bitcoin), et reste stable sur 30 jours avec une progression de +4 % (+14 % par rapport au Bitcoin).
🗞️ Réserve stratégique en Bitcoin : pourquoi et surtout pour qui ?
Hedera (HBAR) a aussi montré une belle remontée, avec une hausse de 26 % en une semaine, surpassant le Bitcoin de 16 %. En dépit d'une progression plus modeste sur un mois (+1 %), le projet d’ETF Hedera continue de faire parler et donc de créer un engouement pour cette crypto.
De plus, elle bénéficie de partenariats avec des géants technologiques comme Nvidia et Intel. Enfin, Chainlink (LINK) a connu une performance exceptionnelle, enregistrant une hausse de 19 % en une semaine (+10 % par rapport au Bitcoin).
Cette progression s'explique en grande partie par ses relations avec l'administration Trump. En effet, le PDG de Chainlink participera au sommet crypto à la Maison-Blanche ce vendredi 7 mars 2025.
Source : TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
le piNetwork tjs entre 1 et 2 $ qui est utilisé dans des transactions commerciales , détenu par un minimum de 40 millions de personnes surtout en afrique inde asie