ProtonMail garde une quantité importante de Bitcoin (BTC) pour préserver son indépendance
La société à l’origine de ProtonMail continue de détenir une quantité importante de Bitcoin (BTC) afin de préserver son indépendance. La messagerie chiffrée accepte les paiements en BTC depuis 2017.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Garder du Bitcoin pour son indépendance
ProtonMail, la messagerie chiffrée créée en 2013, a récemment annoncé que la société ne renonçait pas au Bitcoin (BTC) malgré la volatilité qui a conduit son prix à plonger à près de 30 000 dollars mercredi.
Ainsi, ProtonMail a annoncé sur Twitter que la société continue de détenir une quantité importante de bitcoins afin de préserver l’indépendance de l’entreprise. Nous pouvons lire dans le tweet :
« Une diversification financière responsable nécessite de détenir certains actifs en dehors du système bancaire traditionnel contrôlé par les gouvernements. C’est pourquoi ProtonMail continuera à détenir une proportion importante de Bitcoin au sein de sa trésorerie. »
En août 2017, ProtonMail a ajouté le BTC comme option de paiement afin de maintenir son attachement à la liberté individuelle et à la vie privée. ProtonMail a expliqué n’avoir jamais vendu les bitcoins reçus de ses clients.
De plus, ProtonMail permet également aux utilisateurs de faire des dons en BTC, nous pouvons voir que l'adresse BTC dédiée aux dons a reçu un total de 2,2 BTC, ce qui correspond à environ 77 000 dollars.
? À lire sur le même sujet : L’entreprise thaïlandaise Brooker Group achète 6,6M$ de Bitcoin (BTC)
Une cascade d’entreprises
Contrairement aux sociétés cotées en bourse, il est difficile d’évaluer le nombre d’entreprises qui détiennent du Bitcoin.
Selon le site Bitcoin Treasuries, on dénombre 35 entreprises cotées en bourses qui détiennent du Bitcoin. Ces 35 entités ont entre les mains 171 670 BTC soit environ 5,8 milliards de dollars. MicroStrategy est en tête de la liste des sociétés cotées possédant du Bitcoin, représentant 0,438 % de l’offre en circulation.
En avril, Michael Saylor, PDG de MicroStrategy avait prédit qu’une « cascade d’entreprises » suivra le mouvement et a lancé des cours en ligne sur le thème « Bitcoin for Corporations ».
? À lire sur le même sujet : Le MicroStrategy de l'Asie ? Meitu investit 50 millions de dollars supplémentaires dans les cryptomonnaies