Programmes de fidélité Web3 : Visa présente sa solution à base de wallets personnalisables et de NFT

Afin d’aider les marques à proposer des programmes de fidélité version Web3, Visa a dévoilé une toute nouvelle solution. En quoi consiste-t-elle ?

Programmes de fidélité Web3 : Visa présente sa solution à base de wallets personnalisables et de NFT

Visa dévoile sa solution de programmes de fidélité Web3

L’un des nombreux cas d’application des technologies du Web3 réside dans les programmes de fidélisations menés par les marques, et il semble que Visa l’ait compris à en croire sa nouvelle initiative.

Développée avec l’infrastructure de SmartMedia Technologies, cette nouvelle solution offre aux entreprises de nouvelles possibilités de nouer des liens avec leurs consommateurs au travers de wallets personnalisables.

👉 Quelle carte crypto choisir en 2024 👉 Retrouvez notre guide

Kathleen Pierce-Gilmore, responsable mondiale des solutions d’émission de Visa, est revenue sur cette nouveauté, estimant que les programmes de fidélité n’avaient pas évolués ces 10 dernières années :

« Les consommateurs cherchent à interagir avec les marques de nouvelles manières, et les programmes de fidélité traditionnels n’ont pas évolué au cours de la dernière décennie. Imaginez gagner un objet de collection numérique unique, que ce soit en achetant des billets pour un événement sportif ou en participant à une chasse au trésor en réalité augmentée. »

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une plateforme personnalisable

Selon la documentation du produit, la solution de Visa est pensée de façon à être facilement configurable par les entreprises.

Ainsi, il est possible de tout programmer sans ligne de code, y compris des tokens à distribuer ainsi que des tokens non fongibles (NFT), appelés ici « objets de collection numériques ». En outre, des fonctionnalités de réalité augmentée ont été intégrées de manière à pouvoir créer des quêtes dans la vraie vie par exemple.

Le tout permettra de récompenser les consommateurs, soit au travers d’offres de bienvenue pour les inciter à consommer chez une marque, ou par le biais de récompenses en fonction des transactions effectuées avec leur carte Visa. Un CRM permet également de suivre et gérer les campagnes en temps réel.

👉 Dans l’actualité également — Crypto pépites : est-ce l’investissement le plus intéressant pour performer lors d’un bullrun ?

Pour l’heure, de telles solutions restent encore marginales, du fait de la nouveauté de ces technologies. Leur expansion à l’avenir dépendra ainsi de la manière dont elles seront accueillies par le grand public, ainsi que de la capacité des acteurs du Web3 à simplifier l’expérience des utilisateurs avec ces technologies.

Néanmoins, tout comme son concurrent Mastercard, Visa montre ici une nouvelle fois son appétence pour les initiatives basées sur la blockchain.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord
Publicité

Sources : Communiqué de presse, Visa

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies