Le Bitcoin, l’Ether et le Ripple se sont globalement plutôt bien remis du « jeudi noir » qui a frappé les marchés cryptos en mars dernier. Mais ce n'est pas le cas du prix du Litecoin (LTC), qui est à la peine depuis quelques mois.

 

Le prix du Litecoin (LTC) en petite forme

L’analyse nous vient d’EthereumWorldNews, qui a observé les trajectoires de trois actifs majeurs : le Bitcoin, l’Ether, et le Litecoin. Le Bitcoin (BTC) qui mène la danse sur les marchés, a connu une des chutes les plus marquées lors du « jeudi noir » des cryptos. Il a ainsi dégringolé de 9 100 dollars à 3 700 dollars, avant de remonter : il dépasse au matin du 29 mai 9 500 dollars.

De son côté, l’Ether a un peu plus peiné à remonter, mais il montre une progression notable. De 250 dollars, il avait effectué un piqué jusqu’à 87 dollars au moment du krach. Ce matin, il affiche 220 dollars : pas un niveau comparable avec celui de l’avant-krach, mais il s’en rapproche.

Regardons maintenant le prix du Litecoin. Immédiatement avant le krach, il dépassait 63 dollars. Sa chute l’avait fait dévisser jusqu’à 25 dollars. Depuis, il est remonté, mais pas aussi haut que ses collègues : bien qu’il ait approché des 50 dollars, il n’est pas parvenu à franchir à nouveau ce seuil. Depuis le début du mois de mai, il évolue entre 40 et 45 dollars.

👉 Suivez les dernières alertes sur les prix des altcoins

 

Les douze derniers mois du LTC

Si on observe le cours du LTC sur les douze derniers mois, on voit qu’il a chuté presque continuellement… À l’exception notable du début de l’année 2020, où il progressait avant d’être stoppé dans son élan par la crise du Covid-19. Depuis mai 2019, son prix a chuté de -61% :

Prix cours Litecoin LTC mai 2020

Source : CoinGecko

La question est donc de savoir si le LTC parviendra à inverser la tendance. Depuis le milieu d’année 2019, l’actif était déjà en difficulté. Il n’était pas parvenu à maintenir son prix, suite à son halving et à la baisse du hashrate du réseau Litecoin.

Pourtant, le projet continue de progresser : le LTC est en passe d’être intégré sur LocalCryptos, et le créateur du Litecoin, Charlie Lee, avait proposé un nouvel outil de financement aux mineurs.

Il faut aussi noter que bien que l’analyse d’EthereumWolrdNews se concentre sur le prix du Litecoin, les autres altcoins majeurs peinent également à retrouver des niveaux comparables à l’avant-krach, notamment le Bitcoin SV (BSV) et le Bitcoin Cash (BCH).

👉 Lisez aussi : Les meilleurs sites pour acheter du Litecoin (LTC)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments