LocalCryptos, qu’on connaissait auparavant sous le nom LocalEthereum, a annoncé à ses utilisateurs l’ajout du Litecoin. Le choix a été fait grâce à un vote de la communauté.

 

Les utilisateurs de LocalCryptos choisissent le Litecoin (LTC)

À l’origine, LocalEthereum était une place de marché dédiée aux Ethers (ETH). Mais elle avait décidé de s’ouvrir au Bitcoin il y a quelques mois, en devenant LocalCryptos. Le site avait confirmé qu’il souhaitait ensuite ajouter d’autres altcoins, afin de diversifier son offre. Pour cela, LocalCryptos a publié un sondage hier, afin de demander aux utilisateurs quels altcoins ils souhaitaient voir ajouter au listing.

Parmi les concurrents en lice, on retrouvait le Dash (DASH), qui a fini en seconde position. Eos (EOS) avait également été considéré et est arrivé à la troisième place. Les trois cryptos sont sur la « short list » de LocalCryptos, elles devraient donc être ajoutées successivement dans les mois à venir. Selon le site, la compétition a été serrée, Dash ayant brièvement dominé les deux autres avant de céder sa place face aux 3 039 votes pour le LTC.

👉 Lisez notre fiche info sur le Litecoin (LTC)

 

Comme le souligne le communiqué de LocalCryptos, l’ajout prendra un certain temps. Il s’agit en effet d’appliquer le système de dépôt en main tierce à Litecoin. Les achats de LTC ne seront donc pas tout de suite débloqués.

LocalCryptos confirme en tout cas son ambition avec ces projets d’ajout. Son plus grand concurrent, LocalBitcoins, a ces derniers mois appliqué des mesures d’identification successives afin de se soumettre aux réglementations locales. LocalCryptos semble donc vouloir se positionner comme une alternative.

👉 Découvrez notre guide sur la place de marché LocalBitcoins

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments