Présidentielles aux États-Unis : Donald Trump tiendra une table ronde sur le mining de cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont devenues un élément de campagne majeur chez l’ancien président des États-Unis Donald Trump. En pleine ruée vers les présidentielles, le candidat républicain réitère son intérêt : il tiendra une table ronde concernant le mining domestique de cryptomonnaies.

Présidentielles aux États-Unis : Donald Trump tiendra une table ronde sur le mining de cryptomonnaies

Donald Trump souhaite parler de mining de cryptomonnaies en pleine course à la présidentielle

L’ancien président, actuellement donné favori par les instituts de sondage, a affiché son soutien au secteur des cryptomonnaies ces dernières semaines. Et Donald Trump poursuit ses initiatives en ce sens, puisqu’il prévoit une « table ronde présidentielle sur le mining de Bitcoin domestique ».

👉 Retrouvez l’actualité liée à la régulation des cryptomonnaies dans le monde

La nouvelle a été confirmée par David Bailey, le PDG de Bitcoin Magazine, qui conseille Donald Trump en ce qui concerne les cryptomonnaies. Jugeant le moment « historique », David Bailey a confirmé que des « titans de l’industrie » rencontreraient « le prochain président », sans que l’on sache qui exactement est invité.

Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un positionnement pour se démarquer de Joe Biden

L’ex-président des États-Unis s’est placé en opposition au gouvernement de Joe Biden, qui a historiquement été dur avec les cryptomonnaies. Donald Trump a ainsi promis de créer le future de la cryptomonnaie, et de faire cesser la fuite des entreprises en dehors du territoire. Face à cela, Joe Biden a été forcé de commencer à évoquer lui aussi les actifs crypto.

👉 A lire sur ce sujet – Joe Biden : changement de cap sur les cryptomonnaies en vue des élections

Ce week-end, le candidat a affirmé au sein d’un meeting à San Francisco qu’il souhaitait devenir le « président crypto » des États-Unis. Pour l’instant, il n’y a cependant pas de réelles mesures proposées par Donald Trump. Cette table ronde envisagée pourrait donc permettre de délimiter des premières actions pour le candidat républicain.

Aux États-Unis, une chose est cependant sûre : les cryptomonnaies sont devenues un enjeu de campagne, et elles occupent désormais une place prépondérante dans les discours liés à l’économie et aux finances.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : David Bailey via X, Reuters

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds