Présidentielles aux États-Unis : Donald Trump tiendra une table ronde sur le mining de cryptomonnaies
Les cryptomonnaies sont devenues un élément de campagne majeur chez l’ancien président des États-Unis Donald Trump. En pleine ruée vers les présidentielles, le candidat républicain réitère son intérêt : il tiendra une table ronde concernant le mining domestique de cryptomonnaies.
Donald Trump souhaite parler de mining de cryptomonnaies en pleine course à la présidentielle
L’ancien président, actuellement donné favori par les instituts de sondage, a affiché son soutien au secteur des cryptomonnaies ces dernières semaines. Et Donald Trump poursuit ses initiatives en ce sens, puisqu’il prévoit une « table ronde présidentielle sur le mining de Bitcoin domestique ».
The first Presidential Roundtable on Domestic Bitcoin Mining is officially happening. Titans of our industry meeting with the next President of the United States. History in the making.
— David Bailey🇵🇷 $0.65mm/btc is the floor (@DavidFBailey) June 7, 2024
👉 Retrouvez l’actualité liée à la régulation des cryptomonnaies dans le monde
La nouvelle a été confirmée par David Bailey, le PDG de Bitcoin Magazine, qui conseille Donald Trump en ce qui concerne les cryptomonnaies. Jugeant le moment « historique », David Bailey a confirmé que des « titans de l’industrie » rencontreraient « le prochain président », sans que l’on sache qui exactement est invité.
Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptosUn positionnement pour se démarquer de Joe Biden
L’ex-président des États-Unis s’est placé en opposition au gouvernement de Joe Biden, qui a historiquement été dur avec les cryptomonnaies. Donald Trump a ainsi promis de créer le future de la cryptomonnaie, et de faire cesser la fuite des entreprises en dehors du territoire. Face à cela, Joe Biden a été forcé de commencer à évoquer lui aussi les actifs crypto.
👉 A lire sur ce sujet – Joe Biden : changement de cap sur les cryptomonnaies en vue des élections
Ce week-end, le candidat a affirmé au sein d’un meeting à San Francisco qu’il souhaitait devenir le « président crypto » des États-Unis. Pour l’instant, il n’y a cependant pas de réelles mesures proposées par Donald Trump. Cette table ronde envisagée pourrait donc permettre de délimiter des premières actions pour le candidat républicain.
Aux États-Unis, une chose est cependant sûre : les cryptomonnaies sont devenues un enjeu de campagne, et elles occupent désormais une place prépondérante dans les discours liés à l’économie et aux finances.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSource : David Bailey via X, Reuters
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.