Pourquoi le GODS de Gods Unchained vient-il de prendre +60% ?

La cryptomonnaie GODS, issue du jeu NFT Gods Unchained, vient d’exploser à la hausse suite à l’arrivée du titre sur Epic Games. Qu’est-ce que cela augure pour le futur des jeux blockchain ?

Pourquoi le GODS de Gods Unchained vient-il de prendre +60% ?

Le GODS de God Unchained explose à la hausse

Gods Unchained est un jeu dont les cartes sont proposées sous forme de tokens non fongibles (NFTs). Il s’agit d’un des projets les plus populaires – et les plus durables – de l’écosystème blockchain. Et il vient de connaître un nouveau coup de projecteur, grâce à son arrivée sur la marketplace d’Epic Games. L’éditeur de Fortnite vient en effet de le proposer sur sa place de marché.

C’est une marque de confiance pour le jeu, qui a vu en retour le cours de sa cryptomonnaie, le GODS, exploser. En une journée et demi, la crypto a ainsi pris +60% :

Cours GODS Gods Unchained

Le cours du GODS a explosé depuis son ajout par Epic Games

 

Le cours du GODS a légèrement baissé depuis, mais il atteint encore 0,16 dollar ce matin. Pour rappel, Gods Unchained est construit sur Ethereum (ETH), et le GODS est un token ERC-20. Immutable, qui édite le jeu, a par ailleurs lancé sa propre solution de seconde couche (layer 2) pour fluidifier les transactions.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter de l’Ether (ETH) ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une exposition nouvelle pour Gods Unchained

Gods Unchained est donc désormais visible par les près de 60 millions d’utilisateurs actifs du store d’Epic Games. Ce rapprochement a aussi l’intérêt de rassembler les jeux « traditionnels » des jeux blockchain, qui sont encore très séparés dans les faits. Par ailleurs, Gods Unchained propose des expériences de jeu sans que les joueurs aient initialement besoin de configurer un portefeuille crypto, ou de manipuler des cryptomonnaies. C’est donc un facteur d’adoption potentiel pour des joueurs non initiés aux cryptomonnaies.

Le producteur exécutif de Gods Unchained, Daniel Paez, confirme que le jeu pourrait toucher un public nouveau :

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de présenter notre jeu à un public complètement nouveau et vraiment massif de joueurs PC traditionnels, ainsi qu’à ceux qui aiment le jeux de cartes à échanger. C’est une continuation naturelle de notre parcours. »

Car le secteur du jeu vidéo voit encore parfois avec hostilité le secteur des jeux crypto. Des joueurs échaudés par les microtransactions maintenant courantes dans cet écosystème considèrent avec méfiance des titres qui sont basés sur des systèmes économiques, aussi novateurs soient-ils. C’est donc tout l’enjeu pour Gods Unchained. Le jeu aura par ailleurs prochainement une version mobile sur iOS et Android, ce qui pourrait également favoriser son adoption.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Gods Unchained, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Detilly

"Marketplace" est un mot en anglais qui est traduit en français par "marché".

Pourquoi utiliser un mot en anglais quand il en existe un en français? En plus que c'est plus court en français...

Last edited 11 mois plus tôt by Detilly
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024