Portugal : deux résidences vendues contre 4,1 millions d’euros en ADA de Cardano
L’utilisation de cryptomonnaies pour des achats d’ampleur tend à se démocratiser, et ce n’est plus seulement le Bitcoin (BTC) qui est concerné. Au Portugal, deux résidences de luxe ont ainsi été cédées contre de l'ADA, le crypto-actif de la blockchain Cardano.
Des résidences de luxe contre de l’ADA de Cardano
Selon le média local Sapo, c’est la société Prometheus International qui a développé ce projet immobilier. Elle compte proposer des résidences de luxe en acceptant les paiements en cryptomonnaies, dont celle de la blockchain Cardano, l’ADA.
Les deux premières propriétés à avoir été cédées de cette manière sont situées à Madère. Elles ont été vendues pour la bagatelle de 4,1 millions d’euros. Selon Prometheus, il s’agit de « la première et la plus chère acquisition d’une propriété de luxe au Portugal depuis la révolution de la blockchain ».
L’entreprise affirme par ailleurs croire au potentiel des actifs cryptos pour le futur :
« Nous nous sommes positionnés pour être attractifs sur tous les marchés et la révolution actuelle, c’est la cryptomonnaie ».
👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn investisseur historique de Cardano
L’acheteur a souhaité rester anonyme, mais on sait qu’il s’était procuré de l’ADA au moment où celui-ci ne valait que 6 centimes. Aujourd’hui, un ADA s’échange contre près de 2 dollars. Priyesh Patel, le PDG de Prometheus, rapporte par ailleurs que l’investisseur est particulièrement positif sur l’avenir de Cardano :
« Son investissement a augmenté de façon exponentielle, car il a été le pionnier de l’utilité de Cardano avant qu’il ne devienne populaire. Il pense toujours qu’il atteindra 5 dollars l’année prochaine et, dans ce cas, il investira encore plus au Portugal »
? A lire à ce sujet – Cardano (ADA) serait sous-évalué par rapport à Ethereum (ETH), selon Grayscale
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌