Polygon (MATIC) révèle sa version Polygon 2.0 – Quelles sont les nouveautés ?

Polygon Labs, la société qui développe la sidechain éponyme, vient d'annoncer Polygon 2.0. Cet ensemble de mises à jour majeures va « réinventer radicalement l’entièreté du protocole » : architecture, tokenomics et gouvernance. L'ambition est de créer la « couche de valeur » d'Internet permettant aux utilisateurs « de créer, d'échanger et de programmer de la valeur ».

Polygon (MATIC) révèle sa version Polygon 2.0 – Quelles sont les nouveautés ?

Polygon va évoluer en Polygon 2.0

Annoncée le 12 juin, Polygon 2.0 est une évolution de Polygon (MATIC), la célèbre solution de scalabilité d'Ethereum (ETH). L'ambition de Polygon Labs est claire : « construire la couche de valeur d'Internet », qui permettrait à n'importe qui « de créer, d'échanger et de programmer de la valeur », au même titre qu'Internet a permis à quiconque de créer et de partager de l'information.

Selon l'annonce publiée par Polygon Labs, Polygon 2.0 est un ensemble de mises à jour « qui réinvente radicalement presque tous les aspects de Polygon, de l'architecture du protocole à la gouvernance en passant par la tokenomic ». L'entreprise publiera prochainement une roadmap du projet et abordera notamment l'avenir de la sidechain Polygon telle que nous la connaissons, ainsi que du token MATIC.

Vraisemblablement, Polygon 2.0 se présentera comme un réseau de plusieurs blockchains interconnectées et alimentées par la technologie du Zero Knowledge Proof (ZKP). Voici comment Polygon Labs décrit ce nouveau protocole :

« Le réseau peut prendre en charge un nombre pratiquement illimité de chaînes et les interactions entre chains peuvent se produire en toute sécurité et instantanément, sans sécurité supplémentaire ni hypothèses de confiance. Évolutivité illimitée et liquidité unifiée ».

👉 Découvrez ce que sont les Zero-Knowledge Proof (ZKP) et leurs applications

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Quel avenir pour le MATIC de Polygon ?

Cette annonce n'a rien d'une surprise. Depuis 2021, Polygon Labs investit énormément dans la recherche en matière de ZKP, une technologie aujourd'hui en plein essor qui permet – de manière très simplifiée – à un utilisateur de prouver quelque chose sans avoir à révéler les informations relatives.

Les procédés de Zero Knowledge Proof sont particulièrement appréciés au sein de la communauté car ils garantissent la confidentialité des utilisateurs et la préservation de leurs données personnelles. Plusieurs projets travaillent actuellement sur ce genre de blockchain : Scroll, StarkNet, zkSync et Polygon.

En effet, en mars dernier, Polygon a officialisé le déploiement de Polygon zkEVM, un réseau basé sur les ZK Rollups et compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM). Pour information, les ZK Rollups combinent les bénéfices de la technologie ZK avec ceux des rollups, ces solutions permettant de faire évoluer les capacités du réseau principal.

En plein marasme réglementaire, suite aux attaques à répétition envers l'industrie des cryptomonnaies, le cours du MATIC a connu une semaine compliquée. Mentionné par la Securities and Exchange Commission comme étant une security, le token de Polygon a reculé de 28 % en l'espace d'une semaine et évolue désormais plus bas que les niveaux connus suite à l'affaire FTX.

Dans ce contexte, il est envisageable que Polygon Labs cherche à éclipser la sidechain en Proof of Stake (PoS) – particulièrement ciblée par les régulateurs américains – et décide d'ajuster les caractéristiques de son token MATIC afin de ne plus être en ligne de mire de la SEC. La prochaine roadmap répondra à nos questions.

👉 Comment acheter la crypto MATIC (Polygon) simplement ?

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Polygon Labs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin