Poly Network offre un job de conseiller en chef au hacker

Dans un communiqué publié ce 17 août 2021, Poly Network revient sur le plus grand hack de l'histoire de la finance décentralisée. Il y a quelques jours, un pirate anonyme a en effet détourné plus de 600 millions de dollars en exploitant une faille de sécurité du protocole.

Heureusement, le hacker s'est engagé à restituer l'entièreté des fonds subtilisés. Il a transféré la totalité des cryptomonnaies volées sur un portefeuille multisignature. D'après Poly Network, le mystérieux pirate, connu sous le pseudonyme de M. White Hat, n'a plus qu'à « transférer les clés privées ». Une fois cette dernière étape finalisée, le protocole multi-chaînes sera en mesure de « rendre le contrôle complet des actifs aux utilisateurs ».

« Poly Network n'a pas l'intention de tenir M. White Hat légalement responsable, car nous sommes convaincus que M. White Hat rendra rapidement le contrôle total des actifs à Poly Network et à ses utilisateurs », affirme Poly Network dans son dernier communiqué.

Comme promis, Poly Network n'engagera pas de poursuite à l'encontre du hacker. Au contraire, l'équipe du projet tient à remercier le pirate d'avoir levé le voile sur une brèche de sécurité. Afin de profiter de l'expertise de M.White Hat, Poly Network lui a finalement offert un job de conseiller en sécurité informatique. La réponse du hacker à cette offre d'emploi n'est pas encore connue.

« Pour remercier et encourager M. White Hat pour sa contribution à l'avancement de la sécurité dans le monde de la blockchain avec Poly Network, nous invitons cordialement M. White Hat à devenir le conseiller en chef de la sécurité de Poly Network », annonce le communiqué.

👉 Lire également : Où et comment placer ses cryptomonnaies en finance décentralisée (DeFi) ?

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Poly Network va verser la prime de 500 000 dollars refusée par le pirate

Dans la même optique, Poly Network a offert à M.White Hat une prime de 500 000 dollars. Affirmant ne pas être intéressé par l'argent, il a refusé la récompense. Malgré son refus équivoque, Poly Network s'est engagé à verser la prime sur un wallet détenu par M.White Hat.

« Pour exprimer notre gratitude, nous transférerons toujours cette prime de 500 000 $ à une adresse de portefeuille approuvée par M. White Hat pour qu'il l'utilise à sa propre discrétion pour la cause de la cybersécurité et pour soutenir plus de projets et d'individus », annonce l'équipe de développement.

D'après l'équipe du projet, le pirate souhaiterait offrir cette récompense inattendue à « la communauté qui contribue à la sécurité de la blockchain ». Néanmoins, Poly Network assure que le hacker est libre de faire ce qu'il souhaite avec la prime.

👉 Sur le même thème – Le « stablecoin » SafeDollar tombe à zéro après l'exploitation d'une faille de son protocole

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments