L'écosystème Polkadot (DOT) intègre les oracles de prix de Chainlink

Les para-chaînes construites sur le protocole Polkadot (DOT) peuvent désormais intégrer nativement les oracles de prix de Chainlink (LINK). Cette nouveauté profitera à l'entièreté de l'écosystème Polkadot et aux projets centrés sur la finance décentralisée (DeFi).

L'écosystème Polkadot (DOT) intègre les oracles de prix de Chainlink

Polkadot prend en charge les oracles de Chainlink

Le protocole Polkadot vient d'annoncer le support des oracles de prix de Chainlink en tant que module, ou « palette » dans la nomenclature de Polkadot, pour le framework blockchain Substrate.

Les oracles décentralisés jouent un rôle prépondérant pour que les développeurs d'applications basées sur Polkadot puissent exploiter tout le potentiel de l'environnement multi-chaîne du protocole.

En intégrant les oracles de Chainlink, les développeurs de l'écosystème Polkadot peuvent élaborer des applications décentralisées hautement performantes en utilisant un ensemble de données on-chain sur les cryptomonnaies, les matières premières, les taux de change et d'autres classes d'actifs.

À terme, cette intégration avec le réseau Chainlink évoluera pour offrir aux développeurs de Polkadot un plus large éventail de données, notamment hors chaîne.

Les applications fonctionnant sur n'importe quelle para-chaîne de Polkadot peuvent maintenant utiliser les oracles de Chainlink pour satisfaire diverses fonctions, à savoir :

  • Mettre en place des smart contracts inter-chaînes ;
  • Alimenter les mécanismes de liquidation pour assurer la solvabilité de la plateforme et la sécurité des fonds des utilisateurs ;
  • Confirmer que divers stablecoins et actifs tokenisés sont entièrement garantis par leurs réserves hors-chaîne ;
  • Déclencher des mécanismes de distribution en fonction d'un actif de référence.

« Avec les flux de prix des oracles de Chainlink, les développeurs de l'écosystème de Polkadot disposent des données hautement sécurisées et fiables dont ils ont besoin pour créer la prochaine génération d'applications décentralisées, » souligne Peter Mauric, responsable des affaires publiques chez Parity Technologies.

👉 Retrouvez notre fiche détaillant le fonctionnement de Polkadot (DOT)

DOT et LINK, deux cryptomonnaies en pleine forme

Les cryptomonnaies natives des projets Polkadot et Chainlink, à savoir DOT et LINK respectivement, affichent d'impressionnantes performances ces dernières semaines.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le DOT de Polkadot occupe la 5e place des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché, avec près de 42 milliards de dollars. Le cours du DOT progresse de plus de 37% sur les 7 derniers jours, ce qui lui permet d'ailleurs de connaître un nouveau sommet historique à 46 dollars.

De son côté, le LINK de Chainlink garde la 10e position dans le classement des cryptomonnaies les plus capitalisées, avec 13,6 milliards de dollars. Le cours du LINK progresse lui aussi cette dernière semaine et avoisine les 33 dollars, lui permettant de se rapprocher de son all time high de 36,8 dollars.

Capitalisations Cryptomonnaies Messari

10 plus grandes capitalisations des cryptomonnaies le 3 avril 2021 - Source : Messari

 

Quoiqu'il en soit, l'étroite collaboration qui vient de débuter entre le protocole Polkadot et les oracles de Chainlink est une avancée considérable pour ces deux projets. L'écosystème Polkadot grandit de jour en jour et de très nombreux projets basés sur ce dernier commencent à émerger. Autant de futures pépites qui utiliseront très certainement les oracles de Chainlink, donnant encore plus de valeur à ce projet si important pour la finance décentralisée.

💡 Sur le même thème – Kraken exploite désormais un nœud du réseau Chainlink (LINK)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Pourquoi le Dogecoin (DOGE) vient-il de prendre 47 % en une semaine ?

Pourquoi le Dogecoin (DOGE) vient-il de prendre 47 % en une semaine ?