La banque DBS de Singapour se lance dans les cryptomonnaies

La nouvelle n’est pas une surprise : la banque DBS avait accidentellement révélé ses plans pour un exchange de cryptomonnaies au mois d’octobre. Mais elle était en attente d’approbation de la part des régulateurs qui surveillent ce type de services à Singapour.

C’est maintenant chose faite. D’après un communiqué de l’entreprise, l’exchange sera disponible prochainement… Mais uniquement pour les investisseurs accrédités et institutionnels. La plateforme d’échange prendra en charge le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le XRP de Ripple. Quatre devises fiat seront également acceptées : le SGD, USD, HKD et JPY.

Comme cela avait déjà été découvert, la banque proposera également aux entreprises d’émettre des security tokens afin de se financer. Enfin, un service de garde de cryptomonnaies viendra compléter l’offre de la banque de Singapour.

👉 A lire également : Première obligation basée sur la blockchain pour la Bourse de Singapour

La Bourse de Singapour derrière le projet

La Bourse de Singapour (SGX) a également permis d’accompagner le projet : elle détient 10% de l’exchange créé par la DBS. Comme le rappelle le communiqué, le volume quotidien des cryptomonnaies sur l’intégralité des exchanges mondiaux représentait 50 à 100 milliards de dollars en 2019. C’est pourquoi le PDG du groupe DBS, Piyush Gupta, considère que c’est un marché à ne pas manquer :

La cadence exponentielle à laquelle se développent les actifs numériques fournit d’immenses opportunités pour transformer les marchés de capitaux. Afin que Singapour devienne encore plus compétitif en tant que hub financier global, nous devons nous préparer à l’adoption global des actifs numériques et du trading de devises.

👉 Pour aller plus loin : Des banques 100% adossées à Bitcoin (BTC) verront-elles le jour ?

 

 

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments