La plateforme de paris prédictifs Polymarket pèsera bientôt 1 milliard de dollars

La plateforme Polymarket continue d'attirer les investissements, malgré les interdictions qui la frappent. Selon Bloomberg et Reuters, elle s’apprêterait à annoncer une nouvelle levée de fonds, qui porterait sa capitalisation à plus d’un milliard de dollars.

La plateforme de paris prédictifs Polymarket pèsera bientôt 1 milliard de dollars

Polymarket vogue vers une capitalisation de 1 milliard de dollars

D’après des sources proches du dossier, Polymarket s’apprêterait à clôturer un tour d’investissement à 200 millions de dollars. Le marché prédictif est déjà le plus grand au monde, cela porterait sa valorisation à plus d’un milliard de dollars.

C’est l’investisseur Peter Thiel qui porterait cette levée de fonds, via son Founders Found. Polymarket deviendrait une « licorne », c’est-à-dire une société dont a capitalisation dépasse le milliard de dollars.

💡 Pour en apprendre plus au sujet de Polymarket – Qu’est-ce qu’un marché de prédiction décentralisé ou prediction market ?

C’est le second investissement conséquent pour Polymarket cette année. Il y a quelques mois, l’entreprise avait discrètement levé 50 millions de dollars.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Polymarket explose malgré les interdictions

Polymarket est le fleuron du secteur des paris prédictifs, qui a explosé l’année dernière en parallèle de l’élection américaine. Le site s’est notamment distingué en prédisant une issue à l’inverse des sondages, avec une victoire de Donald Trump. Aujourd’hui, la plateforme affiche une valeur totale verrouillée (TVL) de 109 millions de dollars.

Mais ce succès est venu avec son lot de controverses. La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) américaine avait déclenché une enquête à son sujet, interrogeant notamment Coinbase. Par ailleurs, plusieurs juridictions ont interdit le site, à l’instar de la France et des États-Unis. Mais malgré ces interdictions, la plateforme prospère en contournant les règles et sert un public encore largement américain.

👉 A lire à ce sujet – Comment les plateformes de paris prédictifs comme Polymarket contournent-elles les interdictions ?

Les autres entreprises ne s’y trompent pas. Au début du mois de juin, on apprenait ainsi que X avait signé un partenariat avec Polymarket. Si ce partenariat est encore flou en termes de projets communs, il montre bien que la plateforme reste très attractive, et ce malgré les interdictions qui la frappent.

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

Source : Reuters

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds