Kraken prépare son arrivée à Wall Street

L'entreprise américaine Kraken, géant de l'industrie des cryptomonnaies, envisage de s'introduire en Bourse en 2022 via une cotation directe sur le marché. Les intentions de la plateforme californienne ont été révélées par Charles Gasparino, journaliste de Fox Business.

Sur Twitter, le journaliste indique que les dirigeants de Kraken envisageaient soit une introduction en bourse traditionnelle (IPO), soit une fusion avec une « Special Purpose Acquisition Company » (SPAC), une société déjà cotée en Bourse qui joue le rôle de tremplin pour introduire d'autres entreprises en Bourse.

Mais selon un porte-parole de Kraken ayant échangé avec le média The Block, la plateforme choisirait plutôt la voie de la cotation directe, une opération qui ne donne pas lieu à l’émission de nouvelles actions. Ce dernier a ajouté que Kraken était « trop grand » pour emprunter la voie du SPAC.

« Nous sommes [Kraken] actuellement entièrement concentrés sur le développement de notre activité, le recrutement de personnes clés et la garantie que nous offrons à nos clients la meilleure expérience possible dans une période de croissance sans précédent, » a-t-il ajouté.

Quoiqu'il en soit, Kraken prépare bien son introduction en bourse, même si la manière dont l'entreprise s'y prendra n'a pas encore été officialisée. Kraken devrait révéler davantage d'informations sur le sujet dans les mois à venir, et son arrivée à Wall Street n'est pas prévue avant 2022.

L'entreprise américaine est l'une des plus grandes licornes de l'industrie des cryptomonnaies et chercherait à être valorisée à plus de 10 milliards de dollars avant d'entrer en Bourse. À cet égard, depuis fin février, Kraken recherche de nouveaux financements pour porter la valorisation de l'entreprise au-delà de ce seuil considérable. Des fonds d'investissement tels que Fidelity, Tribe Capital et General Atlantic seraient déjà en contact avec la plateforme à ce sujet.

Il est fort probable que Kraken lève donc de nouveaux fonds avant de confirmer son introduction en Bourse, d'où le fait que l'année 2022 soit pour le moment évoquée.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une course à l'introduction en Bourse ?

Kraken n'est pas la première plateforme proposant l'échange de cryptomonnaies a vouloir une place à Wall Street. L'un de ses plus importants concurrents, Coinbase, est sur le point de devenir public via une cotation directe qui aura lieu dans quelques semaines.

En parallèle, la plateforme de trading eToro a récemment annoncé qu'elle empruntera la voie du SPAC pour entrer en Bourse, via une fusion avec une société déjà cotée au Nasdaq. Également, la plateforme Bakkt dédiée aux institutionnels pourrait elle aussi entrer en Bourse dans un futur proche.

Une véritable course à l'introduction en Bourse semble avoir démarré pour les plateformes d'échanges de cryptomonnaies. L'industrie se démocratise et la confiance des investisseurs institutionnels augmente de jour en jour.

Certaines entreprises comme Coinbase et Kraken sont aujourd'hui suffisamment imposantes pour prétendre à une telle opération. Le secteur des cryptomonnaies est en pleine forme et la croissance des plateformes semble aujourd'hui exponentielle. Autant de facteurs qui peuvent facilement expliquer cette tendance en fort développement depuis quelques mois.

👉 Sur le même thème – En Corée du Sud, le volume d’échange des plateformes de cryptomonnaies dépasse celui de la Bourse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aarshan

Très bonne nouvelle ! Vivement qu'on ait un peu plus de détail sur cette introduction