La Bourse de Corée du Sud dépassée par les exchanges

D’après nos confrères de CoinTelegraph, le volume de transactions des principaux exchanges de Corée, c’est-à-dire Upbit, Bithumb, Coinone et Korbit, a dépassé les 14,6 milliards de dollars au cours du week-end, après que le Bitcoin (BTC) ait atteint un nouveau record de prix à plus de 60 000 dollars.

Pour comparaison, le Korea Composite Stock Index (KOSPI), qui est le principal indice boursier de Corée du Sud, affichait environ 14,5 milliards de dollars de volume en début de week-end. Le Korean Securities Dealers Automated Quotations (KOSDAQ) affichait quant à lui un volume de plus de 10 milliards de dollars.

Ces chiffres sont bien sûr à prendre avec des pincettes. Il s’agit des volumes d’échange rapportés par les exchanges, qu’ils ont parfois été accusés de gonfler artificiellement. Mais la progression reste notable, et montre bien que l’intérêt pour les cryptomonnaies est au plus haut.

👉 A lire à ce sujet : Ethereum : malgré les frais, les volumes d’échange des DEX ont explosé

Le cours du Bitcoin vise à nouveau les 60 000 dollars

Cet engouement suit bien sûr la progression du cours du Bitcoin (BTC), qui ne cesse de battre ses records absolus (ATH) ces derniers mois. Ayant atteint 61 869 dollars dans la soirée du 13 mars, le BTC est ensuite redescendu sous les 60 000 dollars. Sur 24h, il perd ainsi -5,9% :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

Le cours du BTC a connu une progression particulièrement forte en ce début d’année : sur les douze derniers mois, il progresse ainsi de +1015 %, dont +22 % sur les trente derniers jours. La prochaine étape sera donc le franchissement durable du seuil des 60 000 dollars.

👉 Découvrez aussi : Quelles sont les cryptomonnaies les plus échangées par les « whales » ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments