Les whales nagent vers quatre cryptomonnaies en particulier

Selon Santiment, les transactions journalières des whales (plus de 100 000 dollars la transaction) ont explosé ces derniers mois, en même temps que le cours des cryptomonnaies. Et toutes ne sont pas égales dans les portfolios des gros investisseurs. En plus du Bitcoin (BTC), ce sont ainsi l’Ether (ETH), le LINK de Chainlink et le Binance Coin (BNB) qui ont la faveur des whales. Le nombre de transactions avait connu une percée en août dernier, mais il a vraiment explosé depuis la fin de l’année 2020 :

Whales transactions cryptomonnaies

Source : Santiment

Pour rappel, le BTC, ETH et BNB sont les trois cryptomonnaies les plus capitalisées en ce moment, la progression de l’intérêt des whales n’est donc pas une surprise. Le LINK est cependant classé à la 10e place du classement des cryptomonnaies par capitalisation, son apparition dans les transactions journalières des whales est donc notable.

👉 Plus d’infos sur Chainlink et la cryptomonnaie LINK

Binance Découvrir LINK sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les whales achètent même en plein bull run

Le Bitcoin (BTC) a récemment connu un nouveau record absolu, à plus de 60 000 dollars. Et comme l’ont noté plusieurs commentateurs, les whales sont disposées à acheter, même lors des percées du marché. La semaine dernière, la firme d’analyses Material Indicators prédisait ainsi que les achats de 100 000 dollars ou plus allaient atteindre un record absolu sur Binance :

« La catégorie de 100 000 dollars à 1 million de dollars est sur le point d’atteindre un nouveau record. Cela veut dire qu’ils ont acheté dans la phase de baisse. »

Tout cela confirme que les investisseurs institutionnels sont toujours en phase d’accumulation en ce qui concerne les plus grandes cryptomonnaies. Cet attrait a été confirmé par d’autres indicateurs : on apprenait ainsi hier que le stock de bitcoins de Coinbase s’amenuisait rapidement face à la demande, ce qui suggère que l’intérêt pour le BTC est au plus haut, même à l’approche des 60 000 dollars.

👉 Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
SALIFOU Awali

Très cool