La plateforme de GameFi Agora dévoile ses collections de NFT sur Ethereum (ETH)

Dans l'optique de sa roadmap prometteuse pour l'année 2023, la plateforme de gaming blockchain Agora a lancé ses 2 collections de tokens non fongibles (NFT) « Genesis » sur les blockchains Ultra et Ethereum (ETH). Ces NFT, divisés en 3 niveaux de rareté, offrent de nombreux avantages pour leurs détenteurs, notamment l'éligibilité assurée à un airdrop de tokens AGA.

La plateforme de GameFi Agora dévoile ses collections de NFT sur Ethereum (ETH)

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Agora (en savoir plus)

Agora lance ses premières collections de NFT « Genesis »

Agora (AGA), la plateforme tout-en-un axée sur la GameFi, vient de lancer le second mint de sa collection « Genesis » à destination de la communauté Ethereum (ETH), et ce après son premier drop sur la marketplace Uniq d'Ultra.

Fruit de la collaboration de SwissBorg et de la plateforme Ultra, un écosystème de jeux vidéo structuré sur la blockchain, Agora se définit comme une passerelle visant à faire le lien entre finance décentralisée (DeFi) et le gaming blockchain. Le projet est encore jeune, mais est porté par des géants du secteur et affiche une roadmap prometteuse pour l'année 2023.

Pour tisser ce lien entre DeFi et GameFi, Agora propose son propre token, l'AGA, qui offre de multiples avantages au sein de son écosystème. Ces avantages comprennent, entre autres, la possibilité de le staker afin d'être récompensé avec les frais de transaction récoltés sur la plateforme, mais aussi avec des tokens esAGA et veAGA, qui offrent eux-mêmes certains bénéfices. Il est également possible de déposer des tokens AGA dans les pools de liquidité du protocole afin d'être récompensé en esAGA.

Par ailleurs, détenir des tokens AGA permet d'avoir un accès privilégié au launchpad d'Agora, lequel sera continuellement agrémenté avec des projets prometteurs soigneusement sélectionnés par les équipes du projet. Sa sortie est prévue dans le courant de l'année, en même temps que d'autres nouveautés.

Ainsi, après avoir lancé sa première collection de tokens non fongibles (NFT) « UOS » à la fin du mois de janvier avec succès, Agora réitère l'expérience avec une collection « ETH » afin de se rapprocher de la communauté Ethereum.

Genesis NFT

👉 Pour en savoir plus, visitez le site d'Agora

Comment se procurer les NFT Agora ?

Le premier mint débuté à la fin du mois de janvier étant désormais clôturé, il est encore possible de se procurer des NFT de la seconde collection « ETH » sur la page dédiée. Les 2 collections de NFT totalisent 3 niveaux de rareté, dont le Tier 3 « Hydra », le plus rare, qui est désormais exclusivement disponible sur le marché secondaire via la marketplace Uniq.

Ce dernier permet, entre autres, d'avoir une éligibilité assurée à un airdrop de tokens AGA proportionnel à son prix de vente, l'accès à des événements physiques exclusifs, un early access aux futurs services d'Agora, notamment son launchpad et son exchange décentralisé (DEX), ainsi qu'un boost de récompense inhérent aux dépôts de liquidités sur le protocole.

Le NFT Tier 2 « Medusa », proposé au prix de 0,24 ETH, offre de nombreux avantages, notamment l'éligibilité à l'airdrop de 10 800 tokens AGA, l'accès aux événements physiques, le boost sur les récompenses, ainsi que l'accès aux événements physiques d'Agora.

Enfin, le NFT Tier 1 « Minotaur », proposé au prix de 0,165 ETH, offre les mêmes avantages que le Tier 2, mais avec un airdrop de 6 250 tokens AGA. Notez que ce dernier est encore disponible sur le marché primaire.

Notez que pour les tokens AGA offerts proportionnellement à la valeur de chaque NFT, ces derniers sont distribués sur la base de leur valeur au seed round, soit 0,04 dollar (au lieu de 0,16 dollar lors de la future distribution sous forme d'Initial Dex Offering). Il s'agit d'une opportunité conséquente, ces tarifs étant habituellement réservés aux investisseurs privés.

? Pour en savoir plus sur les avantages des NFT Agora

Agora NFT

 

Pour les NFT Minotaur et Medusa, ces 2 appartenant à la collection « ETH » d'Agora, vous pourrez les retrouver sur le marché secondaire OpenSea. L'écosystème Agora, propulsé par Ultra et SwissBorg, n'en est encore qu'à ses balbutiements, alors posséder l'un de ces NFT pourrait potentiellement s'avérer intéressant lorsque celui-ci sera développé.

Afin de rester au courant de l'actualité d'Agora et de connaitre les dates de sortie de ses futurs produits, notamment son launchpad et son DEX, nous vous invitons à suivre le projet sur Twitter et à rejoindre son groupe Discord. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différents avantages des NFT, retrouvez l'article de blog d'Agora à ce sujet.

? Rendez-vous sur la page de mint Agora

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Idriww

Téléphone

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024