La plateforme Bybit licencie 30 % de ses employés

Le bear market continue son œuvre : Ben Zhou, le PDG de la plateforme d'échange et de trading de cryptomonnaies Bybit, vient d'annoncer que l'entreprise devait se séparer de 30 % de son personnel. Bybit avait déjà licencié une partie de ses employés il y a quelques mois, cette annonce marque donc la gravité de la situation pour un acteur de cette envergure.

La plateforme Bybit licencie 30 % de ses employés

Bybit contrainte d'abandonner une partie de son personnel

La plateforme d'échange et de trading de cryptomonnaies Bybit va se séparer d'une partie importante de son personnel, selon un communiqué Twitter de son PDG Ben Zhou. Sans trop de surprise, ce dernier invoque le bear market, mentionnant en plus « l'aggravation » de l'état du marché.

« Une décision difficile a été prise aujourd'hui, mais les temps difficiles exigent des décisions difficiles. Je viens d'annoncer des plans de réduction de nos effectifs dans le cadre d'une réorganisation en cours de l'entreprise, alors que nous nous apprêtons à recentrer nos efforts pour faire face à l'aggravation du marché baissier. »

Selon le journaliste Wu Blockchain, qui a rapidement partagé l'information, 30 % du personnel de Bybit serait concerné, soit une part absolument considérable. Rappelons par ailleurs que la plateforme d'échange de cryptomonnaies basée à Singapour avait déjà licencié la même part de ses forces de travail au mois de juin dernier.

À ce moment-là, l'entreprise comptait alors 2 000 salariés, son nombre actuel d'employés devrait donc avoir été environ divisé par 2 par rapport à cette période suite à l'annonce d'aujourd'hui.

Tout comme lors de la précédente vague de licenciements, les employés concernés bénéficieront toutefois d'avantages de départ tels qu'une indemnité ainsi qu'un accompagnement pour effectuer leur transition professionnelle en souplesse.

Ben Zhou ajoute :

« Il est important de s'assurer que Bybit dispose de la structure et des ressources nécessaires pour faire face au ralentissement du marché et qu'elle est suffisamment agile pour saisir les nombreuses opportunités à venir. »

Cette initiative de Bybit intervient tout juste quelques jours après que Kraken, l'une des plus anciennes plateformes d'échanges de cryptomonnaies, ait également annoncé qu'elle se séparait de 30 % de son personnel.

👉 Pour aller plus loin - Qu'est-ce que la Preuve de Réserves et peut-elle restaurer la confiance envers les plateformes centralisées ?

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Wu Blockchain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals