Hiver crypto : Kraken licencie 30 % de son personnel

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Kraken se retrouve contrainte de licencier 30 % de son personnel, soit environ 1 100 personnes. L'entreprise annonçait pourtant en juin dernier que 500 postes étaient à pourvoir dans le cadre de son évolution, mais l'état du marché, déjà mis à mal depuis ce début d'année, s'est considérablement aggravé depuis.

Hiver crypto : Kraken licencie 30 % de son personnel

Kraken se sépare d'une partie de son personnel

Nouvelle annonce de licenciement dans l'écosystème des échanges de cryptomonnaies. Jesse Powell, le PDG de Kraken, a annoncé via un billet de blog que l'exchange allait devoir se séparer de 30 % de son personnel, soit environ 1 100 employés à l'international.

« Depuis le début de l'année, des facteurs macroéconomiques et géopolitiques ont pesé sur les marchés financiers. Cela s'est traduit par une baisse significative des volumes de transactions et une diminution du nombre d'inscriptions de clients. Nous avons réagi en ralentissant les efforts d'embauche et en évitant les grands engagements marketing. Malheureusement, les influences négatives sur les marchés financiers se sont poursuivies et nous avons épuisé les options préférables pour aligner les coûts sur la demande. »

Les employés concernés par cette triste nouvelle percevront certains avantages à l'issue de leur départ de Kraken sous forme d'avantages sociaux, de prime de performance ou encore d'indemnité de départ.

Le passage de l'année 2021 à l'année 2022 s'est avéré compliqué pour de nombreuses entreprises au sein de l'écosystème des cryptomonnaies, en raison d'un bear market qui dure conjugué à une instabilité macroéconomique globale.

Effectivement, l'année 2021 a été l'année de tous les records pour les cryptomonnaies et a notamment pu observer le prix le plus haut jamais enregistré de plus de 69 000 dollars pour le Bitcoin (BTC). Par conséquent, de nombreuses sociétés se sont retrouvées dans un certain élan de marché et ont dû recruter en conséquence. Mais l'année 2022 a provoqué l'effet tout à fait contraire.

La décision de Kraken est lourde de sens : l'exchange annonçait en juin dernier qu'il ne comptait pas licencier de personnel et même que 500 postes étaient à pourvoir au sein de l'entreprise.  De plus, de par sa création en 2011, Kraken est l'une des plateformes d'échange de cryptomonnaie les plus anciennes et les plus résilientes de l'écosystème.

👉 Sur le même sujet - Kraken verse plus de 360 000 dollars à l’OFAC pour le viol des sanctions contre l’Iran

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Source : Kraken

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "Mais l'année 2021 a provoqué l'effet tout à fait contraire."-> il ne s'agit pas de l'année 2021 mais bien 2022 😉 bonne soirée

Clément Wardzala

Merci Jean, c'est rectifié.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals