Binance, Kraken et Polygon accélèrent les recrutements malgré la baisse du marché

Pendant que Coinbase et Crypto.com annoncent licencier à tour de bras leurs effectifs, Binance et Kraken accélèrent les recrutements avec plus de 2 500 postes à pourvoir pour les deux entreprises au total. Polygon a également recruté l'ancienne spécialiste du marketing de Meta.

Binance, Kraken et Polygon accélèrent les recrutements malgré la baisse du marché

Binance, Kraken et Polygon recrutent malgré les conditions incertaines du marché...

Les plateformes cryptos Binance et Kraken ainsi que la sidechain Polygon ont toutes les trois annoncé qu'elles recrutaient de nouveaux talents, alors même que le marché crypto subit une baisse de grande ampleur depuis plusieurs mois.

Mais pour Binance, tout a l'air d'aller. Un porte-parole de Binance a déclaré à CoinDesk que la plateforme avait plus de 2 000 postes à pourvoir en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et au Moyen-Orient.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, affirme :

« Notre stratégie commerciale était de positionner Binance pour une croissance soutenue au cours de la prochaine décennie à travers de multiples ralentissements du marché ou même un marché en déclin prolongé sur plusieurs années. Nous pensons que les marchés baissiers offrent la meilleure opportunité pour les entreprises d'investir dans ou d'acquérir de grands projets à une zone de prix plus favorable. »

La plateforme concurrente Kraken a également révélé son intention d'augmenter ses effectifs en annonçant qu'elle allait embaucher plus de 500 personnes.

Pendant ce temps, Polygon a également annoncé publiquement une embauche notable aujourd'hui, en recrutant l'ancienne spécialiste du marketing de Meta et Microsoft, Jennifer Kattula, en tant que vice-présidente senior du marketing. L'entreprise déclare avoir embauché 50 nouvelles personnes dans tous les domaines récemment.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

...alors que Coinbase ou Crypto.com réduisent à tour de bras leurs effectifs

Dans le même temps, le géant américain Coinbase a annoncé cette semaine qu'il allait licencier 18 % de ses effectifs mondiaux, soit plus de 1 100 personnes.

D'autres entreprises du secteur de la crypto subissent le même sort comme Crypto.com qui a annoncé lundi des suppressions de poste représentant 5 % de ses effectifs. BlockFi prévoit également de supprimer 20 % de son personnel.

Il s'agit des conséquences directes d'un marché baissier depuis plusieurs mois. Mais en réalité, la plupart des entreprises qui réduisent considérablement leurs effectifs comme Coinbase ou Crypto.com sont aussi celles qui ont eu des dépenses publicitaires astronomiques en 2021, lorsque les conditions du marché crypto étaient excellentes.

Changpeng Zhao n'a pas hésité à leur faire allusion dans un tweet. Il suggére que son entreprise est en position de force aujourd'hui parce qu'elle a renoncé à dépenser de grosses sommes d'argent dans la publicité :

La gestion des dépenses est importante dans une entreprise, cette situation en est la preuve. Alors que le « bear market » s’installe, on peut se demander si l’on verra d’autres entreprises licencier des employés.

? Dans l’actualité également – Crypto.com (CRO) licencie 5% de ses employés à cause du bear market

Source : CoinDesk

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024