FTX intente un procès à presque un milliard de dollars à Bybit, pour quelles raisons ?

FTX, l'exchange en faillite, a initié une procédure judiciaire à l'encontre de la plateforme crypto Bybit. FTX accuse Bybit d'avoir exercé des pressions sur certains de ses employés peu avant sa faillite en novembre 2023 dans l'optique de récupérer 953 millions de dollars. Des fonds qui lui sont aujourd'hui réclamés.

FTX intente un procès à presque un milliard de dollars à Bybit, pour quelles raisons ?

Un bras de fer débute entre FTX et Bybit

Presque un milliard de dollars bientôt à ajouter à la somme recouvrée par FTX ? L'exchange en faillite vient d'enclencher une procédure judiciaire à l'encontre de la plateforme crypto Bybit, l'accusant d'avoir exercé des pressions sur certains de ses employés peu avant sa faillite au mois de novembre dernier.

Plus précisément, FTX vise Bybit et 2 de ses sociétés affiliées dans l'optique de récupérer 953 millions de dollars. Selon le document, ces dernières auraient profité d'un statut « VIP » afin de retirer la somme ici demandée en priorité par rapport à l'ensemble des clients de la plateforme.

👉 Soyez maître de vos cryptomonnaies avec le Ledger Nano S Plus

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Ainsi, nous apprenons que Mirana, la branche d'investissement de Bybit, aurait effectué des pressions sur les employés de FTX afin qu'ils autorisent ses retraits, alors même que les clients de la plateforme voyaient leurs fonds dans l'impossibilité d'être retirés.

Sur les 953 millions de dollars réclamés par FTX, 327 millions de dollars auraient été retirés entre le 7 et le 8 novembre, c'est-à-dire 2 jours avant la faillite de FTX, qui a eu lieu le 9.

Conformément à la loi américaine, le Chapitre 11 relatif aux faillites permet aux entités sous sa protection de réclamer des fonds retirés peu de temps avant leur effondrement aux tiers concernés. Cela afin de s'assurer que les tiers en question n'aient pas simplement eu un coup de chance au détriment des autres clients n'ayant pas pu revoir la couleur de leur argent.

👉 Sur le même sujet – FTX : pourquoi le cours du FTT a-t-il grimpé de plus de 250 % sur les 7 derniers jours ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté