France : la plateforme crypto Bybit n’acceptera plus d’investisseurs français prochainement

Dès le 20 octobre prochain, les investisseurs domiciliés en France ne pourront plus s’inscrire sur l’exchange de cryptomonnaies Bybit. L’entreprise évoque des exigences réglementaires.

France : la plateforme crypto Bybit n’acceptera plus d’investisseurs français prochainement

Bybit se détourne de la France

Jeudi, l’exchange de cryptomonnaies Bybit a informé qu’il n’accepterait plus d’utilisateurs domiciliés en France prochainement. Ainsi, cette mesure prendra effet le 20 octobre prochain à 10 h heure de Paris :

« À compter du 20 octobre 2023 à 8 h UTC, Bybit n’acceptera plus les demandes de vérification d’identité de tout client fournissant une preuve d’identité française ou un justificatif de domicile en France. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer et apprécions votre soutien et votre coopération alors que nous intensifions nos efforts pour répondre aux exigences réglementaires. »

En outre, le communiqué de l’entreprise n’indique pas ce qu’il adviendra des utilisateurs existants, ce qui, en l’absence d’informations contraires, laisse suggérer qu’ils pourront continuer à utiliser la plateforme.

Les produits dérivés étant l’une des spécialités de Bybit, il est possible que l’arrêt de tels produits sur Binance à l’été 2022 en France et la chute de FTX quelques mois plus tard ont pu attirer des investisseurs français sur l’exchange. Néanmoins, ces derniers devront trouver d’autres solutions à l’avenir.

👉 Tradez les produits dérivés de manière décentralisée grâce à dYdX

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une plateforme de plus en plus confrontée à la régulation

Tandis que la régulation devient un sujet central pour l’ensemble des plateformes de cryptomonnaies, Bybit n’échappe pas à la règle. Par exemple, l’entreprise avait déjà annoncé la vérification Know Your Customer (KYC) obligatoire en avril dernier, tandis que ses utilisateurs pouvaient s’en passer jusque-là.

Un mois plus tard, l’exchange informait de son retrait du Canada, au même titre que d’autres acteurs crypto, en raison d’un environnement réglementaire trop exigent.

Par ailleurs, notons que Bybit est toujours placée sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) depuis le 20 mai 2022. Ces nouvelles mesures pourraient donc témoigner d’une volonté de « jouer le jeu », avant de se mettre en règle en vue de l’entrée en vigueur prochaine du règlement MiCA.

👉 Dans l’actualité également — Cette époque où le Bitcoin valait 0,001 $ : il y a 14 ans, la première vente de BTC avait lieu

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bybit

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moipa

Feu K l'UE et se reglementations, sauf pour leurs petite mag ouilles

Samuel APEDO-ATTI

Comment se former pour mieux utiliser les plateformes de cryptomonnaie comme BYBIT par exemple ? Je suis très intéressé pour être dirigé et trouver un formateur.
Suis déjà sur BYBIT. JE RECHERCHE UN « MAÎTRE »

Yayaya

Pour accéder aux vices de la pornographie dégueulasse sur internet c'est carte blanche, il suffit de dire que l'on a plus de 18ans. Par contre, pour accéder à de l'investissement pour faire fructifier son capital, là ça devient compliqué. Bref, ceci pour dire que ça casse les couilles.

Last edited 5 mois plus tôt by Yayaya
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024