Le PDG de Crypto.com se veut rassurant et dément les rumeurs ambiantes

En réponse aux bruits de couloir qui trainent depuis quelques jours, Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, s'est exprimé afin de rassurer les investisseurs. Il affirme qu'un audit des réserves de Crypto.com est en cours afin de prouver la transparence et la bonne santé de l'exchange.

Le PDG de Crypto.com se veut rassurant et dément les rumeurs ambiantes

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Crypto.com finalement en sécurité ?

Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, a tenu à clarifier la situation face aux rumeurs évoquant une crise de liquidité au sein de l'exchange de cryptomonnaies suite à l'affaire FTX.

Effectivement, des bruits de couloir ont laissé dire que Crypto.com était exposée à plus d'un milliard de dollars sous forme de stablecoins sur FTX à l'heure de son effondrement. Dans un direct donné sur YouTube, Kris Marszalek affirme que ce milliard de dollars a bel et bien été transféré vers FTX, mais sur une période de 12 mois.

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

De plus, selon lui, lorsque FTX a décidé de mettre les retraits à l'arrêt, Crypto.com y était exposée seulement de 10 millions de dollars. Il ajoute que FTX a effectivement reçu certain des ordres de ses clients, dans la mesure où la plateforme était l'une des seules possédant une liquidité conséquente pour certaines cryptomonnaies. « Ce sont les faits, et tout le reste n'est que du FUD », précise t-il.

Il affirme également que Crypto.com n'a jamais utilisé son propre token (le CRO) comme collateral, contrairement à FTX et son FTT, qui constitue d'ailleurs la cause principale de son effondrement récent.

Et par-dessus le marché, nous avons récemment appris que Crypto.com avait envoyé par erreur 400 millions de dollars sous forme d'Ether (ETH) à l'exchange Gate.io, une nouvelle qui n'aura pas aidé à restaurer la confiance des investisseurs envers les exchanges centralisés. Selon le PDG de Crypto.com, les fonds n'ont jamais été en danger bien qu'il y ait bel et bien eu une erreur, dans la mesure où les adresses de destination doivent être whitelistées et approuvées :

« Les fonds ne risquaient pas d'être perdus. Le système ne nous permettait pas d'envoyer de l'argent quelque part où il ne pourrait pas être récupéré. »

👉 Découvrez notre tutoriel pour garder vos cryptomonnaies à l'abri

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Bientôt un audit externe pour la plateforme

Afin de faire preuve de transparence à une heure où la confiance des investisseurs en cryptomonnaies est à un plus bas historique, Crypto.com a publié les différentes adresses de ses cold wallets contenant du Bitcoin (BTC), de l'ETH ou d'autres tokens ERC-20.

Les adresses en question font état de 53 024 BTC et 391 564 ETH, soit un total d'environ 3 milliards de dollars combiné aux autres cryptomonnaies détenues par Crypto.com.

Selon le communiqué relatif à la transparence des réserves de l'entreprise, cette dernière assure qu'un audit de sa trésorerie est engagé auprès d'un cabinet d'externe afin de publier une preuve de réserves dans les prochaines semaines. Dans le communiqué, Crypto.com encourage les autres exchanges à en faire de même, faisant ainsi écho à Changpeng Zhao, le PDG de Binance, qui avait émis le même conseil.

Cet après-midi, les capacités de retraits du site ont été légèrement impactées par un nombre important de retraits simultanés. Toutefois, aux alentours de 18h, Kris Marszalek a annoncé via Twitter que les retraits fonctionnaient normalement.

👉 Dans l'actualité - FTX : Environ 400 millions de dollars de tokens FTT ont été ajoutés à la supply en circulation

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Crypto.com

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

 

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dédé

Tu m'étonnes qu'il se veut rassurant...il a encore besoin de clients pour sa chaine de ponzi !!!
Mais comment peut on encore autoriser ces monnaies de singe ??

squara

Comme disait Coluche "il suffirait que personne n'achète pour que cela ne se vende pas"

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast