Airbnb : le paiement en cryptomonnaies possible en 2022 ?

Pour cette nouvelle année, le PDG d'Airbnb Brian Chesky a demandé via son compte Twitter ce que ses utilisateurs souhaiteraient comme nouveautés pour la plateforme.

Le résultat peut paraître surprenant. Outre des demandes sur un affichage plus clair du prix, ou encore un programme de fidélité, les utilisateurs souhaiteraient en priorité pouvoir payer en cryptomonnaies.

Actuellement, pour une réservation, Airbnb accepte les méthodes de paiement suivantes : Visa, MasterCard, Google Pay, PayPal et Apple Pay.

« La majorité des personnes interrogées souhaitent pouvoir payer en bitcoin (BTC) ou avec d'autres monnaies numériques populaires lors de la location de leur prochaine maison ou appartement sur Airbnb, » a indiqué Brian Chesky.

Par ailleurs, le cofondateur a ajouté que cette potentielle option de paiement ne serait pas limitée à une ou deux cryptomonnaies. Ce dernier a souligné en effet que cette suggestion comprenait une variété de tokens.

Néanmoins, ces déclarations demeurent que des suppositions et le PDG d'Airbnb n'a pas confirmé la mise en place de cette innovation à l'heure actuelle.

Ainsi, Brian Chesky reste flou sur ce sujet et a seulement indiqué que :

« Airbnb travaille déjà sur certains de ces nouveaux produits et va examiner d'autres demandes ».

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Airbnb prudent sur la mise en place d'innovation

Il est intéressant de souligner qu'Airbnb avait déjà évoqué l'intégration des cryptomonnaies comme moyen de paiement en 2020, lors de sa préparation d'introduction en bourse.

« Notre succès futur dépendra également de notre capacité à nous adapter aux technologies émergentes, telles que la tokénisation, les cryptomonnaies, les nouvelles technologies d'authentification, comme la biométrie, les technologies de grands livres distribués et de blockchain, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, et les technologies de cloud, » avait déclaré Brian Chesky.

Même si la firme avait concédé que des échecs étaient possibles lors de la mise en place d'innovations techniques, elle demeure avant tout enthousiaste à l'idée des cryptomonnaies.

Cependant, sa démarche reste prudente et la société préfère avancer « doucement, mais surement ».

👉 À découvrir – FTX permet d'investir dans l'action Airbnb avant même son introduction en bourse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments