Airbnb en avant-première sur FTX

Introduire l'action d'Airbnb sur ses marchés avant même son arrivée au Nasdaq ? La plateforme FTX l'a fait. Les utilisateurs de FTX peuvent d'ores et déjà spéculer sur les futures performances de l'action, alors que l'introduction en bourse du géant de la location de logement est prévue pour demain, le jeudi 10 décembre.

La plateforme continue d'innover et voit désormais bien plus loin que le marché des cryptomonnaies. Avec pour ticker « ABNB », l'action de Airbnb rejoint FTX aux côtés de Tesla, Amazon, Netflix ou encore Pfizer. Ces marchés cohabitent sur FTX avec les cryptomonnaies, faisant de la plateforme le rendez-vous de tous les traders.

L'annonce a été faite sur Twitter par Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX :

 

Mais comment ça marche exactement ? Les contrats de pré-IPO proposés par FTX représentent des contrats dérivés dont la performance est liée à la capitalisation boursière d'une action à la fin de son premier jour de négociation en bourse. Avant l'introduction en bourse, aujourd'hui donc, les contrats sont réglés exclusivement par l'échange de cryptomonnaies.

Les contrats pré-IPO d'Airbnb ne sont pas librement transférables et ne peuvent être achetés et revendus qu'à partir de FTX et de non que des produits dérivés. Cela signifie que les détenteurs d'ABNB sur FTX n'obtiennent aucun droit d'actionnaires.

Le contrat pré-IPO d'Airbnb expirera à l'heure de clôture du premier jour de bourse de l'action. Après expiration, les contrats pré-IPO seront transférés à des contrats de stocks fractionnés avec le stock respectif d'Airbnb.

Investir dans ce produit dérivé s'avère donc particulièrement risqué, d'autant plus qu'à l'heure de l'écriture de cet article, le cours du ABNB sur FTX ne fait que grimper. De plus, les volumes étant plutôt faibles, cela ne reflète pas nécessairement la réalité. Une fois l'introduction en bourse d'Airbnb, la tendance est susceptible de se retourner. Soyez donc prudent en investissant dans ce produit dérivé.

FTX Exchange Logo

Découvrez FTX »

5% de réduction sur vos frais en passant par ce bouton 👆

FTX montre la voie pour Airbnb

Airbnb a récemment confirmé son intention de coter ses actions à un prix compris entre 56 et 60 dollars alors qu'au départ, un prix entre 44 et 50 dollars était prévu. Le ABNB a ainsi fait son apparition sur FTX au prix de 60 dollars.

Sans surprise, cette initiative a globalement reçu de très bons retours, et cela s'est traduit par la direction prise par le cours de l'action. En quelques heures, le produit dérivé de l'action d'Airbnb sur FTX a dépassé les 80 dollars :

Cours Airbnb FTX

Cours du produit dérivé ABNB sur FTX

À notre connaissance, ce produit dérivé de l'action d'Airbnb est unique et n'est référencé nulle part ailleurs. FTX impressionne par cette innovation, notamment parce qu'elle propose à ses utilisateurs des produits d'investissement introuvables hors de la plateforme.

Le monde de la finance traditionnelle se fait petit à petit une place auprès des cryptomonnaies. Cette tendance à laquelle FTX contribue très largement ne semble pas prête de s'arrêter. Dès demain, le comportement des marchés boursiers vis-à-vis de l'action d'Airbnb nous confirmera si oui ou non, les traders de FTX avaient vu juste…

👉 Sur le même thème - Airbnb pourrait bientôt accepter les cryptomonnaies et tokéniser ses services

 

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments