Les opérations de World Liberty Financial suscitent des interrogations – Le projet DeFi se défend

Depuis le lancement de World Liberty Financial (WLFI), les porteurs du projet de finance décentralisé (DeFi) multiplient les acquisitions de cryptomonnaies, notamment d'Ether (ETH). Cependant, de récentes accusations de délit d'initié ont été portées au projet, suscitant quelques inquiétudes que World Liberty Financial a souhaité dissiper.

Les opérations de World Liberty Financial suscitent des interrogations – Le projet DeFi se défend

World Liberty Financial accusé d'avoir contacté des teams pour leur vendre ses tokens

Ce n'est pas un secret : le projet de finance décentralisé (DeFi) World Liberty Financial (WLFI) possède de nombreux tokens en tout genre. En tout, plusieurs centaines de millions de dollars en cryptomonnaies sont stockées dans ses wallets.

🔎 Tout savoir sur World Liverty Financial, ce projet crypto soutenu par Donald Trump

Ces derniers jours, un article de presse publié par le média Blockworks a mis en avant les propos de personnes dont l'identité n'a pas été révélée. Ces dernières ont affirmé que l'équipe derrière le projet crypto concluait des accords avec des blockchains afin qu'elles achètent son token natif, le WLFI.

Selon elles, World Liberty Financial proposait aux teams derrière ces réseaux d'acheter un minimum de 10 millions de dollars de WLFI non lancés, facturant des frais de 10 % dans le cadre de l'accord. En retour, les porteurs du projet se seraient engagés à acheter la même quantité de tokens natifs des blockchains en question.

Ces accusations surviennent quelque temps après que World Liberty Financial ait réussi à vendre 20 % de la supply du WLFI levant un total de 254 millions de dollars. Souhaitant surfer sur l'intérêt grandissant autour de son token natif, les porteurs du projet avaient vendu 5 milliards de tokens supplémentaires à un prix 3 fois supérieur à celui proposé initialement.

Achetez et tradez de la crypto sur le DEX le plus performant de Solana
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le projet DeFi joue la carte de la transparence pour se dédouaner

Suite à cela, World Liberty Financial avait acheté pour plus de 2 millions de dollars de tokens MOVE. Dès lors, des rumeurs ont commencé à apparaître, selon lesquelles le Department of Government Effeciency (GOVE) étudierait la possibilité d'utiliser les technologies de Movement Labs pour réduire les dépenses du gouvernement américain.

Rapidement, plusieurs membres de la communauté crypto ont accusé les porteurs du projet DeFi, ainsi que Movement Labs, de délit d'initié. Rushi Manche, fondateur de Movement Labs, avait alors nié les allégations de délit d'initié : « Nos documents n'ont jamais atteint le bureau du DOGE. Notre équipe de croissance ne les a jamais rencontrés, il y a donc beaucoup de spéculations dans les rumeurs ».

En ce début de mois de février, World Liberty Financial a initié quelques mouvements crypto, transférant 307,41 millions de dollars de tokens en tout genre vers la plateforme Coinbase Prime dédié aux institutionnels. En parallèle, 20 000 Staked Ether (stETH) ont été retirés par les porteurs du projet pour les convertir en ETH.

📰 Également dans l'actualité – Eric Trump pense que « c'est le moment idéal » pour acquérir de l'Ether (ETH)

Se sachant accusé, World Liberty Financial a pris la parole sur le réseau social X pour justifier ces mouvements, et répondre en parallèle aux récentes allégations :

blockquote icon

Nous effectuons des mouvements routiniers de nos avoirs en cryptomonnaies dans le cadre de la gestion régulière de notre trésorerie, pour le paiement de frais divers, ainsi que pour répondre aux besoins en fonds de roulement. Pour être clair, nous ne vendons pas de tokens, nous allouons simplement des actifs à des fins commerciales ordinaires. Ces actions font partie du maintien d'une trésorerie forte, sécurisée et efficace. Pas besoin de spéculer, tout cela fait partie des pratiques standards pour la gestion des opérations chez WLFI.

Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos experts
Publicité

Source : Blockworks, WLFI sur X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent