Opera lance son navigateur mobile crypto-ready sur iOS

 

Opera Touch

 

La société norvégienne de navigateurs Internet Opera a lancé la version iOS de son navigateur mobile, Opera Touch, selon un post sur le blog officiel d’Opera Mobile. Suite au succès de l’édition Android et PC, Opera a annoncé qu’il travaillait également sur la version iOS pour répondre à la demande croissante de la communauté Ethereum travaillant sur iOS.

 

Support complet de l’Ethereum

Opera Touch prend en charge la blockchain Ethereum (ETH) et surtout le support du Web 3.0. Le Web 3.O est un terme générique pour un ensemble de technologies émergentes qui croisent notamment les cryptomonnaies, la blockchain et les systèmes distribués. Cela signifie que le navigateur prend en charge les applications décentralisées (dApps) basées sur la blockchain Ethereum et tous les tokens ERC-20, les stablecoins et les tokens non fongibles ERC-721. Le navigateur dispose aussi d’un wallet dédié au stockage d’éthers, simplement nommé le Opera Crypto Wallet ”.

L’application est déjà disponible sur l’App Store, les utilisateurs peuvent alors envoyer de l’éther dans le wallet d’Opera Touch et mettre la main sur des dApps ainsi que sur des applications en lien avec la blockchain en tapant simplement leurs noms directement dans la barre d’adresse. De plus, le navigateur permet de masquer et de protéger les données personnelles des utilisateurs grâce à l’ajout d’un réseau privé virtuel (VPN) intégré.

Charles Hamel, responsable des fonctionnalités cryptos chez Opera, a commenté la sortie de la dernière version du navigateur Opera Touch :

Nous pensons que le Web d’aujourd’hui constituera l’interface avec le Web décentralisé de demain (Web 3.0). Avec son wallet crypto intégré, le navigateur a le potentiel de renouveler et d’étendre son rôle important en tant qu’outil pour accéder à l’information, effectuer des transactions en ligne et gérer les identités en ligne des utilisateurs d’une manière à leur donner davantage de contrôle.

 

D’autres fonctionnalités voient le jour

Parallèlement à la sortie de la version iOS, la société a annoncé son partenariat avec une application décentralisée nommée Marble.Cards, qui permet aux utilisateurs de transformer des pages Web uniques en cartes à collectionner sur la blockchain, chacune représentant un token non fongible. Presque toutes les URL sur Internet peuvent alors être transformées, mais qu’une seule fois, ce qui assure que chaque carte Marble soit unique. Cela signifie que si vous sécurisez une URL potentiellement intéressante et la transformez en carte Marble, vous pourrez la garder, l’échanger ou la vendre comme vous le souhaitez.

 

Marble Cards

Partenariat entre Opera Touch et Marble.Cards

 

Le mois dernier, Opera a ajouté le support de la blockchain TRON (TRX) ainsi que la totalité des tokens TRC pour son navigateur Web sur PC. Il y a donc fort à parier que cette fonctionnalité verra aussi le jour sur Opera Touch dans un avenir proche. Cela ouvrira la possibilité aux utilisateurs d’avoir un catalogue d’applications décentralisées encore plus important.

Opera est le navigateur de choix de plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde et avec ces décisions stratégiques de développement, Opera devient un rouage essentiel dans le développement d’applications orientées vers l’avenir qui peuvent créer une interopérabilité entre différentes blockchains.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar