Opera a lancé une version de bureau du navigateur avec un wallet intégré

Opera Browser Crypto

 

Opera a officiellement lancé la version PC de son navigateur avec un portefeuille de crypto-monnaies intégré, et qui est disponible pour les systèmes d’exploitation Mac, Windows et Linux.

Le navigateur appelé Reborn 3 est désormais disponible pour tout le monde, comme l’entreprise avait annoncé sur son blog. Le logiciel permet aux utilisateurs d’interagir avec des applications blockchain décentralisées basées sur Ethereum (dApps) et le Web 3. Le navigateur dispose également d’un portefeuille de crypto-monnaies intégré qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions sans qu’il soit nécessaire d’installer des extensions telles que Metamask.

 

 

D’après Opera, pour renforcer la sécurité, le portefeuille intégré dans Reborn 3 est synchronisé avec le navigateur mobile d’Opera pour Android, lancé en décembre dernier.

«Cela signifie que les clés privées du portefeuille ne quittent jamais les smartphones des utilisateurs», a déclaré la société dans un communiqué. «Lorsqu’un utilisateur doit s’identifier sur le site Web 3 ou signer une transaction sur la blockchain, il reçoit une notification sur son smartphone. La confirmation se produit de la même manière que lors du déverrouillage du système, par exemple, en utilisant la technologie de reconnaissance des visages ou des empreintes digitales».

 

Le Web 3 est l’Internet du futur basé sur la blockchain. Ainsi, les utilisateurs d’Opera peuvent désormais entrer les adresses d’applications du Web 3 directement dans la barre d’adresse du navigateur.

«La technologie de la blockchain redonne le contrôle aux utilisateurs. Ils peuvent signer des transactions en toute sécurité et s’identifier sur des sites sans avoir à fournir trop de données personnelles», a déclaré Opera.

 

Notons également que les utilisateurs ont accès à un service VPN intégré qui chiffre leurs données et masque leur emplacement géographique, ainsi qu’à un bloqueur de publicité.

Rappelons qu’Opera a récemment annoncé la sortie d’un navigateur pour iOS avec également un portefeuille de crypto-monnaies intégré. L’intégration d’un portefeuille de crypto-monnaie à la version de bureau du navigateur Opera avait été annoncée courant août de l’année dernière et, en septembre, la société avait annoncé le début des tests. En février, Opera a également ajouté une fonctionnalité au navigateur mobile qui permet aux utilisateurs de Suède, de Norvège et du Danemark d’acheter des Ethereum.

Nicolas

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata


Poster un Commentaire

avatar