Partager cet article :

 

Le célèbre navigateur internet Opera a ajouté la prise en charge des paiements avec du Bitcoin (BTC) et du Tron (TRX) à la dernière version de son application Android. La nouvelle a été annoncée par l'intermédiaire du rapport de sa dernière mise à jour.

 

Premier grand navigateur à proposer cette fonctionnalité

Cette fonctionnalité supplémentaire permet aux utilisateurs d'Android d'envoyer et de recevoir les cryptomonnaies précitées via le wallet crypto intégré au navigateur. Opera devient le premier navigateur majeur à permettre les transactions en BTC et en TRX nativement. Il proposait déjà cette option depuis 2018 lors de l'intégration des paiements en éthers (ETH).

Avec près de 350 millions d'utilisateurs et sa présence dans 120 pays, Opera ouvre la voie vers le développement et l'utilisation massive des applications décentralisées (dApps). La décision d'Opera de prendre en charge le réseau Tron augmentera l'accès mondial aux dApps et permettra aux utilisateurs de smartphones d'accéder à un large éventail d'applications qui existent en dehors de l'App Store et du Google Play Store. À ce propos, Justin Sun, fondateur de TRON et CEO de BitTorrent, a déclaré :

Opera est l'une des plus importantes sociétés de logiciels au monde. Ils apportent sécurité, confidentialité et les cryptomonnaies à des centaines de millions d'utilisateurs. Nous sommes fiers de connecter le plus grand écosystème de la blockchain au meilleur navigateur web jamais construit.

Wallet Opera

Interface du wallet d'Opera

Charles Hamel, responsable de la branche crypto d'Opera, a déclaré :

Le navigateur est le candidat idéal pour intégrer les cryptomonnaies, car il est la passerelle vers tant de choses dans la vie de l'utilisateur. Contenus, achats, transactions financières, médias sociaux. Ajouter la possibilité de télécharger et d'uploader de la valeur pour tous ces cas d'utilisation est très puissant. Opera est le seul navigateur avec cette capacité.

 

Les navigateurs proposant de telles fonctionnalités semblent avoir la côte auprès des internautes. En parallèle de cet ajout de la part d'Opera, le navigateur crypto Brave continu son développement et a même récemment dépassé la barre des 8 millions d'utilisateurs actifs mensuellement. Ce genre d'initiative séduit de plus en plus et même en dehors des frontières de la communauté crypto. Reste à voir si les plus grands navigateurs Google Chrome et Firefox intégreront eux aussi le support natif des cryptomonnaies dans un futur proche.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar