Le navigateur Brave franchit les 8 millions d’utilisateurs actifs

Le navigateur Brave franchit les 8 millions d’utilisateurs actifs

 

Le navigateur crypto Brave Browser a annoncé dans un communiqué avoir dépassé les 8 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Son modèle de financement basé sur les crypto-monnaies semble parvenir à toucher un large public.

 

Brave séduit de plus en plus d’utilisateurs

Dans l’écosystème des crypto-monnaies, les ICO à succès ne sont pas toujours une garantie d’efficacité sur le long terme. Pour autant, l’ICO de Brave avait déjà montré l’intérêt potentiel pour ce navigateur privé : il avait permis de vendre 35 millions de tokens en moins de 30 secondes. Depuis, Brave a réussi à consolider son projet. Avec des partenariats d’ampleur (dons sur Twitter, Wikipédia, etc.), le navigateur a fait parler de lui ces derniers mois.

Brave parvient à toucher un public qui va au-delà des initiés aux cryptodevises, une gageure pour la plupart des projets cryptos. Comme l’explique son communiqué, ses utilisateurs actifs mensuels dépassent les 8 millions et ses utilisateurs actifs journaliers dépassent 2.8 millions. Pour rappel, Brave propose de la publicité sur la base du volontariat, et récompense ses utilisateurs grâce à des tokens de Basic Attention Token (BAT). 70 % des revenus générés sont ainsi distribués à l’utilisateur, qui peut les reverser ou les retirer grâce à un portefeuille intégré.

 

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Plus d’engagement et de nouveaux partenaires

Le navigateur a également augmenté le nombre de ses « Verified Publishers » (éditeurs vérifiés), c’est-à-dire les sites qui peuvent automatiquement recevoir des pourboires en étant visités par les utilisateurs de Brave. Plus précisément, il existe maintenant « 290 000 éditeurs vérifiés : 200 000 sont des créateurs YouTube, 33 000 sont des éditeurs ou créateurs disposant d’un site Internet, et 15 000 sont des streamers sur Twitch ».

Concernant les annonces, il y a eu depuis le lancement 385 campagnes de publicité sur la plateforme, vues 97 millions de fois. L’engagement, qui sert à mesurer le taux d’interaction avec une publicité, est également haut, à 14 %. Pour comparaison, le communiqué rappelle que le taux moyen au sein de l’industrie est de 2 %. Brave propose des publicités en fonction des habitudes de navigation des utilisateurs. Mais les données collectées restent au sein du navigateur et ne sont pas partagées avec une partie tierce, à l’inverse des annonces ciblées qui sont utilisées par les stratégies de marketing actuelles.

 

La success-story de Brave semble donc continuer. Comme nous vous le rapportions en août, l’utilisation de Brave Rewards avait bondi de 1200 % depuis son lancement. Et l’application a récemment dépassé Firefox et Chrome dans le classement Google Play au Japon.

 

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