L'utilisation de Brave Rewards en hausse de 1200% depuis juillet 2018

L'utilisation de Brave Rewards en hausse de 1200% depuis juillet 2018

 

 

Selon les données de BATGrowth, le navigateur Brave compte désormais plus de 225 000 créateurs de contenus vérifiés inscrits au programme Brave Rewards grâce auquel ils peuvent recevoir des pourboires - tips - par le biais de l'utilisation du Basic Attention Token (BAT).

 

Hausse des possibilités d'utilisations pour les utilisateurs

Le navigateur, créé par l'ancien CEO de Mozilla et créateur de JavaScript Brendan Eich, récompense les utilisateurs avec des tokens BAT pour le visionnage de publicité. Ces tokens obtenus sont ensuite stockés sur le wallet intégré au navigateur et peuvent-être distribués au bon vouloir de l'utilisateur.

Au début du mois d'août, Brave a annoncé sur sa version globale l'ajout de cette fonctionnalité sur Twitter. L'annonce énumérait également un certain nombre de caractéristiques associées au service de pourboires, y compris la mise en place de conseils récurrents ainsi qu'un mécanisme permettant de tweeter un créateur de contenu pour lui expliquer comment récupérer ses dons.

Il est également possible de simplement conserver ses fonds ou même de les faire transférer sur différentes plateformes après avoir vérifié son identité auprès de la startup de crypto banking UpHold. Notons que cette dernière fonctionnalité est disponible depuis quelques semaines seulement et était la plus attendue de la part de la communauté du navigateur.

 

Une disponibilité sur les plus grandes plateformes de partage

Sur près de 231 000 créateurs de contenus vérifiés sur Brave Rewards au moment de l'écriture de cet article, 167 000 sont des chaînes YouTube, 29 000 sont des sites Web, 17 500 sont des utilisateurs de Twitter, 12 500 sont des streamers de la plateforme Twitch, 3 000 sont des utilisateurs Reddit, 1 100 des comptes GitHub et 450 des chaînes Vimeo.

En observant la liste des principaux créateurs de contenu utilisant le programme du navigateur Brave, plusieurs sites Web bien connus et ayant parmi les plus gros trafics du Web proposent déjà la réception de tokens BAT. Notamment la principale agence de presse britannique The Guardian, le moteur de recherche DuckDuckGo ainsi que la plateforme de partage vidéo Vimeo.

 

Brave n'a pas terminé son expansion

Actuellement, le système de Brave Rewards n'a été déployé que dans quelques pays, en particulier aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Canada. Sur la version de Brave pour les développeurs, le système est déjà testé en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Irlande.

L'équipe de Brave a clairement indiqué qu'elle envisageait de s'étendre au Japon et au reste de l'Europe d'ici la fin de l'année, en envisageant un déploiement au niveau mondial à l'avenir. Son expansion dépend de l'intérêt des annonceurs pour la plateforme et aussi de celui que porteront les utilisateurs d'Internet à leur navigateur.

 

Dès que l'ouverture sur ces territoires sera rendue possible, il est certain que le nombre d'utilisateurs se décuplera et que le navigateur gagnera en intérêt avec un ajout encore plus soutenu de nouvelles fonctionnalités. Le Basic Attention Token se classe à l'heure actuelle en 33e position des cryptomonnaies avec le plus de capitalisation, réunissant près de 260 millions de dollars. C'est peut-être l'un des meilleurs exemples d'une ICO qui a créé un token ayant une utilité réelle.

Pourtant, malgré ce nombre important d'innovations apportées au navigateur, le cours du token continue de chuter en même temps que le reste du marché et s'échange aujourd'hui pour 0,20 dollar l'unité.

 

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