Partager cet article :

 

Le navigateur Brave a officiellement lancé sa fonctionnalité de pourboires sur Twitter, après une première phase de test. Le logiciel et la crypto BAT parviennent petit à petit à esquisser un nouveau modèle pour la publicité sur Internet.

 

Les pourboires Brave débarquent sur Twitter

Brave avait déjà débloqué la fonctionnalité pour les utilisateurs bêta de son navigateur dédié (Brave Nightly). Mais depuis hier, les pourboires de Brave sont enfin officiellement arrivés sur Twitter pour l’ensemble des utilisateurs. Le navigateur a annoncé la nouvelle sur le réseau social :

Traduction : « Nouvelle version du navigateur de bureau aujourd’hui (67.123) avec des pourboires pour Twitter ! Les utilisateurs de Brave peuvent autoriser les récompenses Brave et cliquer sur le bouton “tip” pour envoyer de l’@AttentionToken directement à l’auteur du tweet, en sélectionnant le montant de leur choix »

 

Le bouton « tip » est situé en dessous de chaque tweet. En plus de ces pourboires au cas par cas, le navigateur Brave permet également d’envoyer des pourboires de manière régulière à ses Twittos favoris. Pour les créateurs n’utilisant pas Brave, l’envoi du « tip » peut être accompagné d’un Tweet automatique expliquant à ces derniers comment s’inscrire pour recevoir les fonds. Le montant en BAT est ensuite bloqué jusqu’à ce qu’ils vérifient leurs comptes.

Le site officiel du navigateur précise qu’à l’heure actuelle, « Il y a près de 60 000 créateurs vérifiés qui utilisent Brave Rewards ». L’ajout de Twitter, où la communauté est particulièrement dynamique, devrait faire grimper ce chiffre. Actuellement, un BAT gravite autour de 0.20 dollar.

 

Brave pourrait-il révolutionner le Web ?

C’est en tout cas son ambition. Le navigateur défend une nouvelle manière de concevoir la publicité sur Internet. Il propose à ses utilisateurs des publicités volontaires, puis il les récompense en tokens de BAT lors du visionnage. Ces tokens peuvent ensuite être utilisés pour donner automatiquement des petites sommes aux sites favoris des utilisateurs, en se basant sur les habitudes de navigation. Le navigateur permet également d’éviter le traçage des publicités, puisque les données liées aux préférences ne quittent jamais le navigateur.

Le navigateur avait officiellement lancé ses fonctionnalités de récompenses en avril dernier. Depuis, il avait franchi plusieurs étapes, notamment l’ajout de dons sur Reddit, ainsi que la possibilité de retirer ses tokens de BAT du portefeuille intégré. Son créateur, Brendan Eich, avait même proposé le lancement des services de Brave sur Facebook, GitHub ou Medium. On suivra donc avec attention les prochains développements de ses services.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar