Brave, le navigateur Internet open source créé par Brave Software, permettra bientôt aux utilisateurs de « tiper » (faire une donation) sur Reddit et Vimeo en utilisant la cryptomonnaie native de Brave, le Basic Attention Token (BAT). La nouvelle a été confirmée pour un modérateur des différentes communautés de l'entreprise sur Reddit.

 

Étendre les possibilités

Bien que Brave eux-mêmes n'aient pas encore publié d'annonce officielle sur le déploiement de ces fonctionnalités, des utilisateurs de Reddit ont constaté que sur la version développeur du navigateur,  des boutons « tip » sur Vimeo et Reddit sont apparus. La version pour développeurs est moins stable que la version bêta ou la version principale et est principalement utilisée pour tester de nouvelles fonctionnalités avant leur déploiement auprès du navigateur en version finale.

Le modérateur sur le sub-reddit du navigateur a confirmé que les tests étaient en cours en interne :

Les fonctionnalités de notre version de prévisualisation pour développeur se retrouvent sur notre version bêta, puis sur la version principale dans un cycle de développement de 3 semaines. Elles seront donc bientôt ajoutées pour tout le monde.

 

Brave ne va pas s'arrêter là

Sur Twitter, le créateur du navigateur Brendan Eich, cofondateur du navigateur Firefox et créateur du langage de programmation JavaScript, a récemment créé un sondage demandant aux utilisateurs sur quelle plateforme de contenu Brave devrait par la suite ajouter la possibilité de faire des donations, suggérant que Brave prévoit d'ajouter cette fonction aux sites où ce sont les utilisateurs qui créent le contenu.

[tweet 1144506067704930306 align='center']

Quelle plateforme de contenu généré par l'utilisateur devrait par la suite être supportée par Brave Rewards avec des tips/contributions automatiques ?

 

C'est GitHub qui a largement remporté le sondage. GitHub est un service web d'hébergement et de gestion de développement de logiciels. Il est notamment utilisé par la grande majorité des développeurs dans le monde, qui le plus souvent, partagent le code de leur projet gratuitement. La communauté Brave souhaite réellement avoir la possibilité d'aider ces créateurs et de les remercier via un « tip » en BAT.

 

En mai dernier, Brave a intégré la possibilité sur sa version bêta de « tip » les utilisateurs que l'on souhaite sur Twitter. La fonctionnalité n'a pas encore été officiellement lancée, mais ces nouvelles possibilités avec Reddit et Vimeo viennent renforcer l'intérêt d'utiliser Brave.

Brave est un navigateur sans pubs et trackers. Cette fonctionnalité permet notamment au navigateur d'être l'un des plus rapides sur le marché. Il est même possible de gagner des BAT juste en naviguant sur le Web en utilisant Brave. Il suffit de regarder quelques pubs pour directement être récompensé par une réception de quelques tokens sur votre wallet intégré au navigateur. Si vous souhaitez en savoir plus sur Brave et ses particularités nous avons rédigé un dossier à ce propos.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments