Marco Falke, principal contributeur de Bitcoin Core

Marco Falke découvre Bitcoin en 2013 et creuse rapidement dans les détails techniques, avant de commencer à gérer son propre nœud et de contribuer à Bitcoin Core dès 2014.

Soucieux de soutenir le protocole qui maintient Bitcoin en vie, Marco devient rapidement contributeur à plein temps. En 2016, il est sollicité pour assumer le rôle de responsable de la maintenance du repository pour le réseau, en se concentrant sur les contrôles et l'assurance qualité.

Particulièrement actif au développement du logiciel, Marco Falke est l'un des plus importants contributeurs de Bitcoin Core (+3000 commits), sans qui son infrastructure ne serait assurément pas aussi robuste.

Grâce à cette subvention, Falke poursuivra son travail en tant que responsable de la maintenance de Bitcoin Core. Ses principales missions sont de s'assurer que les changements apportés à Bitcoin Core soient bien intégrés, d'aider à organiser le travail des développeurs répartis à travers le monde et à réaliser des contrôles pour veiller à ce que le code fonctionne correctement, entre autres.

Rendre le code de Bitcoin Core plus robuste est également une autre des plus grandes priorités de Marco Falke. Il ajoute dans le communiqué d'OKCoin qu'une partie de ses efforts se concentre donc sur le soutien aux nouveaux contributeurs de Bitcoin Core pour les aider à progresser et à avoir un impact.

« La formation des nouveaux volontaires au projet et au fonctionnement du modèle de consensus est un élément très important de la construction de la communauté. J'ai reçu ce soutien lorsque j'ai rejoint le projet, et je veux donc le transmettre. »

👉 Sur le même thème : BitMEX et OKCoin octroient $150k à une développeuse de Bitcoin Core

Un support financier majeur pour Bitcoin Core

OKCoin estime que le financement du développement du réseau Bitcoin en open source est essentiel à la croissance de l'ensemble de l'écosystème des cryptomonnaies. Hong Fang, PDG d'OKCoin, a ajouté :

« OKCoin s'engage à construire la crypto pour l'avenir, et à jouer notre rôle dans le système financier décentralisé. [...] Soutenir le travail de Marco sur le renforcement du framework de test en plus de ses responsabilités générales en tant que mainteneur est important pour poursuivre un développement de qualité. »

Avec cette dernière subvention, OKCoin aura fourni plus de 500 000 dollars au développement open source de Bitcoin. L'exchange soutient également le célèbre processeur de paiement BTCPay Server et les contributeurs individuels Fabian Jahr et Amiti Uttarwar.

Les subventions de ce type accordées aux développeurs de l’infrastructure open source de Bitcoin sont de plus en plus fréquentes. De nombreux développeurs de Bitcoin Core travaillant sur le code bénévolement et en temps que projet parallèle, il est essentiel pour eux de recevoir cette précieuse aide.

Actuellement, OKCoin, avec Square Crypto, Kraken et BitMEX, figurent parmi les plateformes les plus engagées au développement de Bitcoin Core. D'ailleurs, le nombre de subventions accordées à ses contributeurs a nettement augmenté en 2020.

👉 Sur le même thème : Kraken octroie $150k au processeur de paiement Bitcoin BTCPay Server

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments