Non, MetaMask ne proposera pas d'airdrop le 31 mars prochain

MetaMask a publié une alerte concernant une arnaque, et rappelé qu’aucun airdrop de cryptomonnaie n’est prévu pour l’instant. Un rappel nécessaire à l’heure où les arnaqueurs misent sur des promesses de ce type, et où des rumeurs concernant une éventuelle cryptomonnaie de MetaMask circulent.

Non, MetaMask ne proposera pas d'airdrop le 31 mars prochain

MetaMask publie une alerte concernant un faux airdrop

Publié hier, l’avertissement incite les utilisateurs à la prudence en ce qui concerne des promesses d’aidrop :

« Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur un snapshot/airdrop de MetaMask le 31 mars prochain. Ces rumeurs sont non seulement fausses, mais elles sont dangereuses. »

MetaMask explique à ses utilisateurs que de faux sites pourraient fleurir dans les prochains jours, afin de tromper des utilisateurs du wallet Web3. Ceux-ci doivent tous être considérés comme frauduleux.

👉 Retrouvez notre guide complet – Comment Installer et Utiliser MetaMask ?

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

MetaMask proposera-t-il un token ?

On le sait, les arnaqueurs sont particulièrement rapides quand il s’agit de suivre les tendances, afin de capitaliser sur l’enthousiasme de la communauté. Récemment, c’est un (vrai) airdrop qui a suscité l’engouement : celui d’Arbitrum, qui lançait son token ARB. Par ailleurs, des rumeurs circulent sur l’éventuel lancement d’une cryptomonnaie par MetaMask depuis un certain temps.

Nul doute que les arnaqueurs s’appuient donc sur ces éléments en proposant ce faux airdrop de MetaMask. On rappellera donc qu’il faut toujours vérifier les communications officielles d’une entité lorsque celle-ci semble proposer un airdrop. Une distribution de tokens d’un acteur majeur comme MetaMask ne passerait en effet pas inaperçue, et serait confirmée par des médias sérieux.

MetaMask pourrait cependant bien proposer un token à l’avenir. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le CEO de sa société mère ConsenSys, Joe Lubin, en mars dernier. Il a affirmé que le lancement d’une DAO ainsi que d’un token pourrait permettre de décentraliser le portefeuille Web3. C’est donc une évolution à suivre dans les mois à venir.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : MetaMask via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025