Nitro League (NITRO), un « Play to Earn » qui récompense les joueurs impliqués et compétents

Avec le succès récent du secteur des metaverses, les jeux blockchain de type « Play-To-Earn » se sont popularisés. Dans ce nouveau modèle, les joueurs ont désormais la possibilité de générer des revenus conséquents, simplement en jouant. Partons à la découverte de Nitro League et son token NITRO, un nouveau jeu mobile de course de voitures au gameplay et aux mécaniques sophistiqués.

Nitro League (NITRO), un « Play to Earn » qui récompense les joueurs impliqués et compétents

Cet article est écrit en partenariat avec Nitro League (en savoir plus)

L'industrie du « Play-To-Earn » est encore à construire

Depuis l'annonce du groupe Facebook de se renommer en Meta, le phénomène des metaverses bouleverse l'univers du gaming et des cryptomonnaies. En particulier, les jeux blockchain de type « Play-To-Earn » (P2E) comme Axie Infinity ont véritablement gagné en popularité. À mesure que de nouvelles opportunités économiques se créent, ces jeux attirent de plus en plus d'utilisateurs à travers le monde. Leur objectif ? Générer des revenus en cryptomonnaies, simplement en jouant.

Pour le moment, cette industrie est encore jeune et à l'aube de son véritable développement. Les jeux blockchains « Play-To-Earn » sont relativement rudimentaires et très simplistes. Les graphismes nous ramènent au début de l'ère des jeux vidéo, où l'accent était davantage porté sur les mécaniques que sur l'esthétique.

Assez logiquement, cette nouvelle dimension économique dans le jeu vidéo n'est pas encore maîtrisée ni encadrée. À l'heure actuelle, les jeux blockchain ont tendance à se transformer en « Pay-To-Win », c'est-à-dire que les joueurs riches peuvent acheter des objets leur permettant de progresser plus rapidement que les joueurs disposant de moins de moyens.

Toutefois, de plus en plus de studios s'efforcent de produire des « Play-To-Earn » qualitatifs où les graphismes, le gameplay et les mécaniques de jeu concurrencent les jeux traditionnels d'aujourd'hui. C'est notamment le cas de Nitro League, un jeu de course décentralisé de type P2E, accessible uniquement sur mobile.

Sur ce jeu, les voitures de course sont tokénisées sous forme de tokens non fongibles (NFT). Les joueurs peuvent donc les collectionner et les préparer pour des courses en ligne face à d'autres utilisateurs. Grâce aux marketplaces dédiées, il sera possible d'acheter des pièces pour améliorer son véhicule et ainsi augmenter sa performance et sa valeur marchande. À terme, celles-ci pourront être affichées dans les metaverses.

Conçu et développé par une équipe de divers experts reconnus dans le monde financier, du gaming ou des cryptomonnaies, Nitro League a déjà levé 5 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que YGG Southeast Asia, Huobi Ventures ou encore Morningstar Ventures.

nitro gameplay

👉 Pour en apprendre plus sur le projet, visitez le site Web de Nitro League

Nitro League, un jeu qui récompense les joueurs compétents

Conçu pour être supporté par tous les smartphones, du plus bas au plus haut de gamme, Nitro League est accessible à un maximum de joueurs du monde entier. Le gameplay est axé sur des mécaniques de jeux poussées, permettant que seuls les joueurs les plus compétents puissent remporter des prix, et non les plus fortunées. L'achat de la meilleure voiture et des meilleurs équipements n'assurera pas la victoire finale.

Actuellement, la plupart des jeux « Play-To-Earn » disposent d'un catalogue de personnages et d'items variés. Ainsi, les joueurs peuvent choisir parmi un large éventail de héros. Cependant, la différence de niveaux entre eux engendre un mauvais équilibrage : les plus faibles auront moins de valeur, donc moins d'intérêt et finiront par ne jamais se revendre sur le marché secondaire.

Face à ce constat, Nitro League a pris le parti de ne produire qu'une variété restreinte de voitures de course. Ainsi, chacune a la possibilité de concurrencer l'autre, si celle-ci est équipée et améliorée correctement.

Enfin, vous l'aurez probablement constaté, rejoindre l'aventure d'un jeu blockchain P2E peut s'avérer compliqué. Les joueurs déjà implantés depuis longtemps sont extrêmement compétitifs et il faut donc investir d'autant plus de temps et d'argent pour s'extraire de la masse initiale. Afin de briser cette barrière d'entrée, Nitro League propose un système de hiérarchie permettant de faire s'affronter des joueurs de même niveau, laissant ainsi les débutants se battre entre eux.

Outre le principe de valorisation des actifs du jeu par les NFTs, commun à tous les jeux blockchains, Nitro League a mis en place d'autres vecteurs de récompense des joueurs. Au centre de ceux-ci, on retrouve son token natif, le NITRO, dont nous allons vous décrire les rôles dans la suite de cet article.

👉 Pour en voir davantage sur Nitro League, voici son trailer :

NITRO, le carburant du métavers des courses automobiles

Les rôles du token NITRO

Les joueurs de Nitro League progressent dans le jeu avec l'objectif d'augmenter leur niveau de réputation (REP) et d'être le meilleur. Pour ce faire, il suffit simplement de posséder des voitures de course et de réaliser de bonnes performances (voire de l'emporter) dans les courses. L'ensemble de ces activités nécessite de détenir des tokens NITRO.

Vous l'aurez compris, le NITRO est la monnaie officielle de l'écosystème Nitro League. Afin d'acheter une voiture de course, de l'améliorer et de la décorer, d'acheter du carburant supplémentaire pour les courses, de se rendre éligibles pour des évènements et de bons plans ou enfin de participer aux courses officielles, les joueurs devront dépenser des tokens NITRO.

De surcroît, Nitro League souhaite offrir aux joueurs la possibilité d'être actifs et de modeler l'écosystème comme ils le désirent. Tout d'abord, ils pourront utiliser leurs tokens NITRO pour créer des clans ou rejoindre des guildes fonctionnant en organisation autonome décentralisée (DAO). Ensuite, il sera possible de construire son propre circuit, y proposer des courses et même y organiser de véritables tournois.

En bref, l'objectif principal de Nitro League est d'offrir aux joueurs la possibilité de dépenser leurs tokens NITRO pour progresser dans l'aventure et s'impliquer plus profondément dans l'écosystème. Cela donne une réelle utilité au token en incitant un maximum d'utilisateurs à le détenir et l'utiliser, augmentant la demande sur le marché.

Prochaine étape : l'IDO du token NITRO

L'Initial Dex Offering (IDO) du token NITRO se déroule sur trois plateformes dédiées : Polkastarter, Polygen et enfin Copper. Si le projet Nitro League vous intéresse et que vous souhaitez participer au lancement de son token, nous vous détaillons par la suite la manière la plus simple pour vous d'y parvenir.

Copper Launch est la plateforme de l'exchange Copper dédiée au lancement des nouveaux tokens sur le marché. Le protocole repose sur le « Balancer Liquidity Bootstrapping Pool » permettant à des projets de lever des fonds auprès d'investisseurs du monde entier. Mais surtout, c'est un système transparent, ouvert et accessible permettant à quiconque (gros portefeuilles comme petits particuliers) d'être sur le même pied d'égalité et d'avoir les mêmes chances de mettre la main sur des tokens.

Depuis ce mardi 14 décembre à 17h00, et jusqu'à jeudi 15h00, le pool NITRO/USDC est accessible sur Copper Launch. Il sera initialement composé de 16 666 666 NITRO et 2 000 000 USDC, représentant respectivement 83% et 17% de l'ensemble du pool. Le NITRO sera initialement fixé à un prix de 0,6 dollar, et devrait tendre vers un prix final de 0,06 dollar, en suivant une trajectoire prédéfinie à la baisse.

nitro ido token

Schéma d'évolution du prix du token NITRO durant sa période d'enchère sur Copper Launch - Source : Enchère NITRO sur CopperLaunch

 

C'est un schéma classique de vente aux enchères de tokens. Le prix étant plus bas, les acheteurs sont plus nombreux et la demande pour le token augmente. Le prix grimpe assez logiquement, venant ralentir, voire contrebalancer la baisse prédéfinie. En résultat, si la force acheteuse est suffisante, le prix du token peut se stabiliser et même prendre une direction haussière.

Comment participer à la vente aux enchères sur Copper Launch ?

Afin d'acheter des NITRO sur Copper Launch, il vous faudra suivre les étapes mentionnées ci-dessous :

  1. Vous rendre sur le site Internet de Copper Launch ;
  2. Connecter votre wallet Ethereum préféré (si vous n'en possédez pas, retrouvez notre tutoriel expliquant comment vous créer un portefeuille Metamask) ;
  3. Posséder des tokens USDC sur votre portefeuille (et nécessairement des ETH pour payer les frais de gas) ;
  4. Se rendre sur la page dédiée à la vente aux enchères de NITRO ;
  5. Une fois sur celle-ci, vous retrouverez l'ensemble des informations détaillées dans le paragraphe précédent ;
  6. Swaper vos USDC contre des NITRO sur le pool prévu à cet effet.

Voilà, vous possédez désormais vos tokens NITRO ! Notez que les plus gros contributeurs se verront récompensés via un airdrop de voitures de course rares.

👉 Pour en savoir plus, consultez cette publication sur le lancement du token NITRO

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Discord Telegram Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

L'Union européenne progresse avec sa première tokenisation de MNBC

L'Union européenne progresse avec sa première tokenisation de MNBC

Le dollar chute : un signe de reprise haussière pour les cryptomonnaies ?

Le dollar chute : un signe de reprise haussière pour les cryptomonnaies ?

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast