Les jeux blockchain pourraient peser plus de 300 milliards de dollars d'ici à 2030

Les jeux blockchain représenteront une part très importante de l’écosystème crypto dans les années à venir. C’est la conclusion d’un rapport de Grand View Research, qui se penche sur ce secteur. Il note également le rôle clé que pourrait jouer le secteur de la finance décentralisée (DeFi).

Les jeux blockchain pourraient peser plus de 300 milliards de dollars d'ici à 2030

Les jeux blockchain continueront d’attirer les utilisateurs dans les années à venir

La popularité croissante des jeux blockchain repose principalement sur un élément selon le rapport : le fait de pouvoir détenir soi-même des éléments du jeu. Dans les jeux « classiques », les utilisateurs ne détiennent en effet pas eux-mêmes les actifs numériques, les objets collectionnables, les badges, etc. L’utilisation de la blockchain permet ceci, grâce notamment aux tokens non fongibles (NFTs).

Le rapport note également que ce sont les mondes virtuels du metaverse qui fourniront les expériences de jeux les plus immersives et décentralisées :

« Dans un metaverse dédié au jeu, les joueurs peuvent explorer, interagir et participer à des activités variées au sein du monde virtuel. »

Des options de gouvernance s’ouvrent aussi pour les joueurs, qui sont parfois moins soumis aux décisions unilatérales des studios et équipes de développement.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un Play-to-Earn (P2E) ? Gagner des cryptomonnaies en jouant

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La DeFi comme facteur d’adoption

L’intégration de technologies venues de la finance décentralisée (DeFi) est également vue comme un facteur de croissance clé. Le modèle du « play to earn » devrait notamment se développer davantage :

« [Les protocoles DeFi] permettent aux joueurs de monétiser leur temps et leurs compétences, et cela permet de créer une expérience de gaming plus engageante et plus gratifiante. »

Sans grande surprise, c’est par ailleurs Ethereum (ETH) qui a dominé le marché sur l’année 2022. La blockchain rassemble encore beaucoup de projets d’ampleur, et sa communauté de développeurs est particulièrement active. En ce qui concerne la localisation des jeux, c’est la région Asie-Pacifique qui est la plus dynamique en termes de création de contenus.

C’est un point qui avait déjà été souligné par une étude récente de CoinGecko. Elle notait que l’Asie dominait largement en termes d’intérêt pour les jeux blockchain, mais que cela n’est pas le cas pour l’Europe. Une des raisons, c’est que le sujet des jeux blockchain divise encore fortement. Mais comme le souligne le rapport, l’intérêt de fond est là, et l’on devrait voir ce secteur continuer à se développer dans les années à venir.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Grand View Research, communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels