Jeux vidéo et Web3 : quels sont les pays portant le plus d’intérêt à la GameFi ?

Dans sa dernière étude, CoinGecko a analysé l’intérêt porté aux jeux vidéo Web3 et à la GameFi en fonction des pays. Si l’Asie domine de loin, les continents américains et européens semblent faire figure de mauvais élèves.

Jeux vidéo et Web3 : quels sont les pays portant le plus d’intérêt à la GameFi ?

Quels pays s’intéressent le plus aux jeux Web3 ?

Dans sa dernière étude, CoinGecko est revenu sur les pays portant le plus d’intérêt aux jeux vidéo Web3. La méthodologie utilisée porte sur la popularité de 7 mots clés relatifs à ce secteur sur Google Trends :

  • Play to earn ;
  • P2E ;
  • GameFi ;
  • Play and earn ;
  • Blockchain game ;
  • Crypto game ;
  • NFT game.

Ainsi, l’analyse de CoinGecko se concentre sur l’année en cours ainsi que 2021 et 2022, et les résultats montrent sans équivoque une forte forte dominance des pays asiatiques :

Classement des pays portant le plus d'intérêt aux jeux vidéo Web3

Classement des pays portant le plus d’intérêt aux jeux vidéo Web3

 

En termes de régularité, les Philippines se font remarquer, en occupant la première place depuis 3 années consécutives.

Sur le podium également, le Nigéria a su se faire une belle place, en passant de la 5e à la 2e place en moins de 3 ans, détrônant alors la Chine. Cette dernière plonge ainsi à la 9e position, probablement en raison des restrictions de son gouvernement, bien que l’utilisation de VPS pourrait venir fausser en partie les résultats.

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Notons que sur la période étudiée, c’est l’ensemble du continent américain du nord au sud qui est absent, à une exception près : le Venezuela en 8e position en 2021.

À ce sujet, l’Europe fait, elle aussi, figure de mauvais élève. Si l’on considère la Russie comme faisant partie du continent européen, celle-ci fait une brève apparition à la 6e place en 2022, sinon, il faudra attendre cette année avec les Pays-Bas en 8e place.

Côté africain, nous avons précédemment cité le Nigéria, mais le Kenya a, lui aussi, fait son apparition dans le classement, occupant désormais la 10e place.

Tandis que le sujet de la GameFi peut diviser, d’une part avec ceux estimant qu’il ne faut pas apporter une dimension financière aux jeux vidéo, et les autres y voyant une véritable révolution en matière de propriété, il sera intéressant de suivre l’évolution de cet intérêt au fil des années.

? Dans l’actualité également — Régulation des cryptomonnaies : la SEC estime que la plainte de Coinbase est injustifiée

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?