NFT : la marketplace OpenSea débarque sur Avalanche (AVAX)

La célèbre plateforme de NFT OpenSea prend désormais en charge l’écosystème Avalanche sur sa place de marché. En plus de cette annonce, d’autres indices laissent supposer que le nombre de blockchains disponibles pourrait encore s’élargir.

NFT : la marketplace OpenSea débarque sur Avalanche (AVAX)

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Les NFT d’Avalanche arrivent sur OpenSea

Mardi en fin de journée, OpeaSea a officialisé son arrivée sur Avalanche (AVAX). La célèbre marketplace devient donc la principale plateforme de tokens non fongibles (NFT) du réseau :

Ainsi, les principales collections sont désormais listées sur OpenSea, bien que l’activité des NFTs sur Avalanche soit encore loin de rivaliser avec celle d’Ethereum (ETH) et ses collections à succès, comme les CryptoPunks ou Bored Apes Yatch Club (BAYC).

En effet, sur les sept derniers jours, les cinq collections ayant le plus d’activités totalisent un volume équivalent à près de 74 000 dollars. En comparaison, les Bored Apes ont réalisé un volume de près de 700 000 dollars sur les dernières 24 heures à eux seuls.

Opensea Avalanche

Figure 1 : Volumes des NFT d’Avalanche

 

Néanmoins, il est tout à fait probable que maintenant qu’OpenSea prend en charge Avalanche, l’activité du réseau vienne à se développer naturellement.

👉 Pour aller plus loin – Vous souhaitez acheter vos premiers NFT ? Retrouvez notre complet

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une plateforme à la stratégie multichaînes

Afin d’avoir un maximum de cartes en mains pour l’avenir, OpenSea annonce régulièrement de nouveaux ajouts de blockchains sur sa plateforme. C’était encore le cas récemment pour le layer 2 Optimism. En plus de ce dernier, la marketplace de NFT est présente sur les réseaux suivants :

  • Ethereum (ETH)
  • Solana (SOL) ;
  • Arbitrum ;
  • Avalanche (AVAX) ;
  • Polygon (MATIC) ;
  • Klaytn (KLAY).

Par ailleurs, OpenSea a dévoilé que de nouvelles blockchains arriveraient sur la plateforme. En plus de la dernière annonce en date, nous pourrions aussi spéculer sur une potentielle prise en charge de la BNB Smart Chain prochainement.

Et pour cause, bien que rien ne soit encore officiel, l’adresse multisig d’OpenSea, qui a déployé le protocole Seaport sur les différents réseaux déjà existants, est également active sur la BNB Smart Chain depuis maintenant deux mois :

OpenSea BSC

Figure 2 : Activité d’une adresse d’OpenSea sur BNB Smart Chain

 

Si l’on observe le type de fonctions utilisées dans les transactions, on remarque que cela est très similaire à ce qui a été fait sur Avalanche avant l’annonce. De plus, les dates montrent que ces opérations ont été faites en quasi simultané pour les deux réseaux. Il serait donc presque logique de voir une annonce arriver sous peu.

Au-delà des nouvelles blockchains, OpenSea se diversifie aussi au niveau des langues. En effet, en plus de l’anglais, voici ce à quoi il faut s’attendre dans les semaines et mois à venir :

  • Le chinois traditionnel et simplifié ;
  • Le japonais ;
  • Le coréen ;
  • Le français ;
  • L’allemand ;
  • L’espagnol.

Avec toutes ces nouveautés, déjà dévoilées ou à venir, OpenSea fait preuve d’un important travail pour développer l’écosystème NFT et le rendre plus accessible à tous, tout en confortant sa place de leader sur le marché.

👉 Sur le même sujet – Warner Music s’associe à OpenSea pour créer des communautés de fans

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : OpenSea, Blockscan

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wahid

La plateforme en français; des dates on été annoncé?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast