Warner Music s'associe à OpenSea pour créer des communautés de fans

S’il fallait une preuve de plus que le Web3 a des airs de raz-de-marée, en voici une. Le géant Warner Music s’est associé à OpenSea. Son but ? Amener l’écosystème des tokens non fongibles (NFTs) à ses artistes.

Warner Music s'associe à OpenSea pour créer des communautés de fans

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Warner Music annonce un partenariat avec OpenSea

Warner Music explique dans son communiqué que le Web3 est pour les artistes « une opportunité ». Le partenariat avec OpenSea permettra donc à la société d’explorer  les technologies. Au départ, quelques artistes sélectionnés pourront prendre part à ce nouveau projet, afin de « construire et étendre leurs communautés de fans dans le Web3 ».

La première collection de tokens non fongibles (NFTs) sera développée par Warner Records UK, en collaboration avec la société Probably Nothing. On ne sait pas encore quels artistes en particulier vont être sélectionnés.

Selon Warner Music, le Web3 a un intérêt en particulier pour la création de communautés :

« Parmi l’ADN fondamental de la musique, il y a la communauté. Ce sont des artistes et des fans qui se rassemblent pour célébrer la musique qu’ils aiment. Notre collaboration avec OpenSea aide à faciliter ces communautés. »

👉 A quoi peuvent servir les NFTs ? Découvrez notre guide sur les tokens non fongibles

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Warner Music poursuit son arrivée dans le Web3

Warner Music est le troisième plus gros groupe de l’industrie du disque, son arrivée dans le Web 3 est donc tout sauf anodine. En début d’année, la société avait déjà expérimenté autour du metaverse, grâce à un partenariat avec The Sandbox. Il lui permettait de proposer aux fans des concerts dans l’univers virtuel, ainsi que des expériences inédites.

Par ailleurs, il n’est pas le seul groupe à s’intéresser de près au domaine. Le plus gros consortium mondial, Universal Music Group, s’était en début d’été associé à LimeWire, afin de se lancer dans les NFTs. Le Web3 s’associe particulièrement bien avec le monde de la musique, puisqu’il repose souvent sur des concepts d’exclusivité et de contenus spécifiques. L’arrivée de ces grands consortiums dans le domaine montre donc le potentiel de ce secteur.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le Web3, cette version décentralisée d’Internet ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Warner Music

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast