Le célèbre projet NFT Bored Ape (BAYC) prévoit de lancer son propre token début 2022
Le projet de token non fongible (NFT) Bored Ape Yatch Club (BAYC) prévoit de créer son propre token au premier trimestre 2022. Il sera distribué en airdrop aux détenteurs de singes.
Bientôt un token BAYC ?
Sur son compte Twitter, le projet de token non fongible (NFT) Bored Ape Yatch Club (BAYC) a annoncé le futur lancement de son token pour le premier trimestre 2022.
Ainsi, le nouveau token sera distribué en airdrop aux détenteurs de Bored Ape. Le token ERC-20 pourrait fonctionner comme un token de gouvernance pour une DAO et ouvrir le projet à d’autres types d’initiatives liées à la finance décentralisée (DeFi). Toutefois, l’équipe de BAYC a expliqué :
« C’est relativement facile de lancer un token ERC-20, cela prend quelques minutes. Toutefois, c’est beaucoup plus compliqué de créer un token pérenne et conforme à la réglementation. »
Yuga Labs, société à l’origine de la collection, collaborera avec le cabinet d’avocats Fenwick & West LLP et le cabinet de conseils technologique Horizen Labs (ZEN).
Les détenteurs de singes ont déjà reçu un airdrop par le passé sous la forme d’un sérum afin de créer un nouveau singe mutant appelé « Ape Mutant ». Selon le niveau du sérum, le singe pouvait être complètement déformé, avec des particularités plus ou moins rares.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn projet NFT référence
Bored Ape est le troisième projet NFT ayant le mieux fonctionné de tous les temps sur la marketplace OpenSea. D’après les données, les singes ont généré un volume de 182 000 Ethers (ETH) depuis leur création.
Actuellement, le prix minium pour acquérir un singe est de 40 ETH soit l’équivalent de 143 200 dollars. Nous pouvons voir ci-dessous les 10 ventes on-chain de singes les plus importantes :
Classement des 10 plus grandes ventes on-chain de BAYC - Source : Dune Analytics
Comme nous pouvons le voir, le singe le plus cher est le numéro 2087 vendu fin septembre pour 769 ETH soit environ 2,7 millions de dollars.
Bored Ape #2087 - Source : OpenSea
En septembre, la maison de vente aux enchères Sotheby’s a mis en vente un lot de 101 BAYCs. Une vente qui a atteint une valeur de près de 24 millions de dollars. C’est la startup Yuga Labs, créatrice de Bored Ape, qui est à l’origine de cette opération.
? À lire sur le même sujet : 101 NFTs Bored Ape vendus aux enchères pour plus de 24 millions de dollars chez Sotheby's
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌