NFT à 1,6 million de dollars : la clé unique du jeu Dookey Dash s’est vendue à 1 000 ETH

Après avoir remporté la compétition autour du jeu Dookey Dash de Yuga Labs, le streamer Mongraal a vendu la Golden Key, le NFT symbolisant la première place, pour l’équivalent de 1,6 million de dollars.

NFT à 1,6 million de dollars : la clé unique du jeu Dookey Dash s’est vendue à 1 000 ETH

La Golden Key du jeu Dookey Dash vendue à prix délirant

Du 18 janvier au 15 février, Yuga Labs a proposé une compétition pour les membres du Bored Ape (BAYC) et Mutant Ape Yach Club (MAYC), autour d’un jeu nommé Dookey Dash.

Le gagnant de cette compétition est un streamer Fortine de 18 ans : Kyle Jackson, répondant au pseudonyme de Mongraal :

Celui-ci a ainsi gagné la « Golden Key », une clé unique sous forme de token non fongible (NFT). Si la fonction réelle de cette clé n’a pas encore été pleinement dévoilée, les enchères se sont néanmoins affolées.

Mongraal l’avait d’abord listée pour 2 222 ETH, et il avait reçu plusieurs offres alléchantes, dont une à 690 ETH de la part d’UPDDAO. Le streamer a avancé qu’il accepterait si la mise était doublée, mais c’est finalement l’offre d’Adam Weitsman, PDG d’une entreprise de recyclage de ferraille, qui a été acceptée.

La transaction s’est ainsi conclue hier soir pour 1 000 ETH, soit plus de 1,6 million de dollars au cours actuel :

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Yuga Labs sur tous les fronts

Il est commun de voir les NFT des différentes collections de Yuga Labs s’échanger à des prix remarquablement hauts. En mai 2022, c’était par exemple n0b0dy.eth qui avait acheté un terrain du metaverse Otherside à 625 ETH, soit 1,6 million de dollars également à l’époque. Ce terrain avait la particularité de contenir un artefact unique, et n’a depuis pas changé de propriétaire.

Cette collection se classe d’ailleurs à la quatrième place des plus grosses capitalisations NFT, tandis que le podium est occupé par le BAYC, les CryptoPunks et le MAYC, appartenant tous à YugaLabs.

Pour participer au jeu Dookey Dash si l’on ne possédait pas de BAYC ou de MAYC, il fallait détenir un NFT Sewer Pass, dont les prix de vente dépassaient aisément les 3 ETH pendant les dates d’ouverture de la compétition.

Les Sewer Pass ont d’ailleurs généré 39 843 ETH de volumes lors de la rédaction de ces lignes, soit près de 64,6 millions de dollars. Avec des frais créateurs de 5 % sur OpenSea, nous pouvons donc estimer les revenus de YugaLabs à 3,22 millions de dollars, seulement sur le marché secondaire de cette collection.

Malgré un ralentissement du marché des NFTs inhérent au bear market, Yuga Labs montre qu’elle sait rassembler sa communauté, initiative après initiative.

? Dans l’actualité également – Yuga Labs (Bored Apes, CryptoPunks) se lance dans les NFTs sur Bitcoin (BTC)

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : OpenSea

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops