Netflix prépare une série documentaire sur le hack de Bitfinex
Netflix a commandé une série documentaire sur le piratage de l’exchange Bitfinex. Récemment, la justice a arrêté un couple d’américain soupçonné d’être à l’origine du hack.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Bitfinex bientôt sur Netflix
Netflix a ordonné la mise en production d’une série documentaire relatant l’histoire du piratage de l’exchange Bitfinex en 2016 et la conspiration qui a suivi pour blanchir environ 4,5 milliards de dollars de Bitcoin (BTC).
Chris Smith, qui a réalisé le documentaire sur le Fyre Festival et a été producteur exécutif de la série Tiger King, réalisera et produira la série sur Bitfinex aux côtés de Nick Bilton. Ce dernier a notamment écrit le livre « American Kingpin » sur la traque du créateur de Silk Road, Ross Ulbricht.
L’annonce du documentaire fait échos à la récente arrestation d’un jeune couple vivant à New York suspecté d'avoir perpétré le piratage de Bitfinex. Ilya Lichtenstein et Heather Morgan auraient tenté de blanchir progressivement 120 000 BTC. Comment ? Le département de justice des États-Unis affirme qu'ils ont utilisé des distributeurs automatiques de Bitcoin (ATM) et réalisé des achats de tokens non fongibles (NFTs).
Pour le moment, les forces de l'ordre ont déjà saisi 94 643 BTC, soit plus de 3,6 milliards de dollars. Cela représente exactement 79% du montant total. Si Morgan et Lichtenstein sont reconnus coupables, ils risquent jusqu'à 25 ans de prison.
? À lire sur le même sujet : Le gouvernement américain saisit 3,6 milliards de dollars en lien avec le piratage de Bitfinex
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunL'exchange QuadrigaCX également sur Netflix
Fin 2021, Netflix avait déjà annoncé la préparation d'un documentaire : « Trust No One : The Hunt for the Crypto King ». La série relatera l’histoire de l'exchange QuadrigaCX, dont le fondateur Gerald Cotten est soudainement décédé alors qu'il contrôlait les clés des portefeuilles des utilisateurs.
Certains estiment que Gerald Cotten a simulé sa mort pour se volatiliser avec les fonds des utilisateurs de la plateforme. Cette série documentaire sortira courant 2022.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌