Le lent naufrage des investisseurs en XRP
Que les investisseurs en XRP soient en petite forme n’est une surprise pour personne ces dernières années. Un nouvel indicateur de Messari vient cependant éclairer de manière criante la chute prolongée de l’actif de Ripple.
Calculer la « capitalisation réalisée » des investisseurs
C’est Ryan Watkins, un chercheur de Messari, qui a pointé du doigt les pertes importantes de la « XRP Army ». Il se base sur l’indicateur de « capitalisation réalisée ». Il est calculé en observant la valeur de chaque unité d’une crypto-monnaie la dernière fois où elle a bougé sur sa blockchain. Selon Watkins, « la capitalisation réalisée peut être vue comme une estimation du coût total de base d’un actif crypto-actif ». Et ainsi donner des indications sur la santé des investisseurs pour savoir si la majorité d’entre eux se trouvent ou non dans le vert.
Les investisseurs ont payé leurs XRP sept fois plus cher en moyenne
Et si on observe le XRP avec cet indicateur, les résultats ne sont pas brillants pour les investisseurs :
While not a lot of Bitcoin traded near Bitcoin’s all-time high, the same can’t be said for XRP.
Despite XRP having only closed above $1.00 on just 2.1% of its trading days, XRP’s aggregate estimated cost basis is $1.38.
This suggests most XRP investors are deeply in the red. pic.twitter.com/mwzYvCrSqK
— Ryan Watkins (@RyanWatkins_) June 16, 2020
« Le XRP a dépassé 1 dollar au cours de seulement 2.1% des jours où il a été tradable, mais le coût total estimé d’un XRP est de 1.38 dollar. Cela suggère que la majorité des investisseurs en XRP sont très largement dans le rouge. »
À l’heure actuelle, un XRP vaut 0.19 dollar. C’est une somme 7 fois moins élevée que le prix moyen auquel on estime qu’il a été acheté par les investisseurs.
? Lisez notre présentation du projet Ripple
C’est en tout cas une confirmation de plus que les investisseurs en XRP ont connu plusieurs années catastrophiques du point de vue du prix, comme on le voit sur ce graphique de l’évolution du cours :
Source : CoinGecko
Autre signe de ce lent naufrage, le Tether (USDT), qui fait des étincelles en ce moment, a ces dernières semaines dépassé le XRP en termes de capitalisation boursière. L’actif de Ripple n’est donc plus qu’à la 4e place du classement, et pourrait tomber encore plus bas si sa situation ne s’améliore pas.
? À lire également : Ripple et son PDG de nouveau poursuivis pour vente frauduleuse de XRP
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Pour quelqu’un qui aime analyser les projets, vous êtes complètement passer à travers celui de Ripple.
Quel article affligeant de méconnaissance. Certes, le cours est en baisse depuis 2 ans mais comme la plupart des alts.
Ripple est la seule societe qui détient plus de 400 clients et les perpectives sont énormes pour le token xrp qui possède une vraie utilité.
Bonjour Fabio, Merci pour votre retour. Les "perspectives énormes" et les "vraies utilités" sont légion dans le monde des cryptos. Mais on sait bien que cela n'est jamais un gage de succès pour un projet, et encore moins une crypto-monnaie : la période des ICO nous l'a prouvée plusieurs fois. Quant aux autres altcoins majeurs, il est difficile d'en trouver un qui ait connu des performances aussi piteuses que le XRP ces deux dernières années. La période est donc certes déplaisante pour les investisseurs dont j'imagine que vous faites partie, mais nier cet état de fait ne change pas la… Read more »