Mythical Games lève 37 millions de dollars : Animoca Brands et Ark Invest ont investi

Mythical Games a annoncé la deuxième plus grosse levée de fonds de ce mois de juin, à laquelle ont pris part Animoca Brands, Andreessen Horowitz (a16z), et même Ark Invest. Ce tour de table de 37 millions de dollars devra aider les futurs développements de l’éditeur de jeux vidéo Web3, qui s’apprête à sortir son 3e opus.

Mythical Games lève 37 millions de dollars : Animoca Brands et Ark Invest ont investi

Mythical Games réalise une levée de fonds de 37 millions de dollars

La startup de jeux vidéo Web3 Mythical Games a annoncé une levée de fonds de 37 millions de dollars. Il s’agit d’un tour de table de série C1, qui pourrait être complété de 20 à 30 millions de dollars d’ici la fin de l’année.

L’entreprise est connue pour ces jeux faisant appel à des tokens non fongibles, tels que NFL Rivals, ou bien Blankos Block Party, qui avait d’ailleurs été mis en avant par Epic Games il y a quelques mois.

Parmi les investisseurs, nous retrouvons des noms célèbres tels qu’Animoca Brands, Andreessen Horowitz (a16z), et même Ark Invest, le fonds d’investissement de Cathie Wood.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur les tokens non fongibles

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Ce financement intervient alors que Mythical Games s’apprête à sortir un nouveau jeu blockchain d’ici quelques mois, nommé Nitro National World Tour, qui sera le 3e opus de la marque. Tout cela s’inscrit dans une volonté pour la société d’atteindre la rentabilité d’ici 12 mois, comme l’a indiqué son PDG John Linden.

En outre, Mytical Games s’apprête à migrer son écosystème vers Polkadot (DOT) pour des raisons de scalabilité, comme cela a été rapporté à nos confrères de Cointelegraph :

« Ce qui revient vraiment à cette décision, c’est qu’Ethereum n’est tout simplement plus optimal ou idéal, compte tenu des besoins croissants de notre plateforme. […] Nous avions besoin d’un partenaire blockchain prêt à évoluer avec nous. »

Selon les données de DefiLlama, cette levée de fonds est la deuxième plus importante de ce mois de juin, et la vingtième au classement de cette année.

👉 Dans l’actualité également — Sui Foundation vend-elle des récompenses de staking verrouillées ? Les équipes démentent

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Cointelegraph

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »